Menu

Spectacle Arsenal

ven 12 oct - 20h

PERCHÉE DANS LES ARBRES

Compagnie La Brèche - Aurélie Gandit #CRÉATION 2018

Réserver

« Nous mettons enjeu notre corps et notre esprit pour traverser des expériences hors du commun…  »

Perchée dans les arbres est une enquête sur une potentielle pratique spirituelle féministe et athée.
Peut-on essayer de relier les pratiques spirituelles des grandes mystiques, celles liées au féminin sauvage et sacré à un féminisme matérialiste engagé et politique ?
Se pourrait-il qu’aujourd’hui l’étude et la pratique des multiples formes de l’élan spirituel deviennent un outil de libération et d’émancipation des femmes et des hommes ? Pour mettre en pratique cette hypothèse elles partent à la recherche d’exercices pratiques physiques et spirituels auprès de femmes qui travaillent cette question. Chamane, sœur bénédictine, philosophe, yogini, ostéopathe, tantrika… Ces moments pratiques et théoriques vécus avec elles servent de terreau à l’écriture des textes et à la partition chorégraphique écrite.

 

+ stage de danse "Ateliers du corps"
sam 13 oct à 15h
 

Studio du Gouverneur
 


 

10/16 €

Générique

Écriture collective par

Aurélie Gandit : conception et chorégraphie
Sarah Grandjean : interprétation danse
Lucie Cardinal : scénographie

Magali Mougel : texte
Chloé Sarrat : interprétation texte
Lucie Cardinal : création et régie lumière
Jean Phillipe Gross : création sonore
Stéphan Faerber : son et régie générale

Production Cie La Brèche – Aurélie Gandit
 

Coproductions et partenaires : Arsenal – Cité musicale - Metz | CCN – Ballet de Lorraine – Accueil Studio 2017/2018 - Le Carreau - Scène Nationale de Forbach et de l'Est Mosellan | 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine  | ICI — centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie et Scènes croisées de Lozère, scène conventionnée de Lozère  | le centre d’art contemporain – la synagogue de Delme /atelier-résidence de Lindre-Basse sur le territoire du Parc Naturel Régional de Lorraine  | Le vent des forêts – centre d’art contemporain en milieu rural. Merci au Centre Culturel André Malraux – Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy

Avec le soutien financier : du Conseil Régional Grand Est au titre de l’aide à la création 2018 | de la Drac Grand Est au titre de l'aide au projet 2017 et de l'aide à la structuration 2018-2019 | de la Ville de Nancy au titre de l’aide à la création 2017 et 2018. 

 

Visuel © Sophie Lecuyer

Vous aimerez !

haut de page