Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Arsenal

sam 18 sep 2021 - 20h

Les Noces concertantes

Le Concert de la Loge, Andreas Staier

Réserver

Baroque

Distribution

violoncelle Victor Julien-Laferrière
piano Andreas Staier
violon et direction Julien Chauvin

Programme

Joseph Haydn 
Ouverture d’Armida
Concerto pour violoncelle n°2 en ré majeur
Concerto pour violon n°4 en sol majeur

Wolfgang Amadeus Mozart 
Concerto pour piano n°23 en la majeur

Trois concertos classiques, trois virtuoses des instruments anciens. Le violoniste Julien Chauvin invite Andreas Staier, prince du pianoforte, pour une soirée au sommet. Les cordes chantent un Haydn racé, tour à tour juvénile et sensuel. Le clavier s’épanouit dans le Concerto pour piano n°23 de Mozart, l’une de ses partitions les plus célèbres et les plus intimes. Le Concert de la Loge exalte chaque nuance du sentiment dans ce paysage musical des Lumières dont il révèle toutes les couleurs.

 

Le Concert de la Loge est en résidence à la Cité musicale-Metz.
 

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de la Fondation Orange et de Mécénat Musical Société Générale (ses deux mécènes principaux), de la Caisse des dépôts, du Fonds de dotation Françoise Kahn-Hamm et des mécènes membres du Club Olympe.
En résidence au Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux, à la Cité musicale-Metz, à l’Auditorium du Louvre et au Théâtre Sénart. Artiste associé en résidence à la Fondation Singer-Polignac. En résidence croisée avec l’Association pour le développement des activités musicales dans l’Aisne (ADAMA) et le Centre de Musique baroque de Versailles.

Grande Salle



Durée 1h10 + entracte

Tarif B, de 8 à 34 €

haut de page