Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Trinitaires

jeu 23 jun 2022 - 18h30

Flying Orkestar + La Fanfare Couche-Tard

Les Jeudis du cloître

Réserver
Lancés l’an dernier en période de déconfinement et de retour progressif aux concerts, les Jeudis du cloître font leur retour cette saison !
On se retrouve tous les jeudis du 2 juin au 7 juillet pour des concerts dans le magnifique cloître des Trinitaires : un plein air éphémère pour laisser arriver l’été à la cool.

FR / acoustic swing

 

Fondé pas les joueurs de Balalaika Boukraves Stefan Grappa et Rambo Dienhardt dans les années 30, le Hot Club de Boukravie se veut dès sa création l’ambassadeur de ce qu’on appelait alors la « musique nouvelle ». Pur produit culturel du pays, ce « nouveau son » très souvent « up tempo » puise ses racines dans l’esprit du swing New Orleans et des tarafs Roumains. Fidèle aux codes de l’institution, le quintet est souvent constitué de cinq musiciens : clarinette, accordéon, guitare, contrebasse et percussions (qui deviendront plus tard la batterie). Actuellement entièrement composé de membres du groupe Flying Orkestar, autre institution Boukrave, l’orchestre se produit généralement en acoustique ou légèrement amplifié. Cela n’empêche nullement le public de sauter dans tous les sens au son de traditionnels réarrangés, ou de reprises du Flying Orkestar.

 

accordéon La Machine

guitare Le Kid

contrebasse El Meteor

batterie Krokodil’ Grund

 

 

Multi-instrumentistes passionnés par les musiques de la Bretagne à la Turquie et profondément influencés par les mouvements électroniques, les cinq musiciens de la Fanfare Couche-Tard nous entraînent dans un songe éveillé peuplé de rires, de danses et d‘humour. Nourri par les multiples influences qui le composent, le groupe a développé un style personnel et pourtant fédérateur: des rythmiques solides et dansantes cotoient ainsi des thèmes musicaux variés et évocateurs. Un florilège d’émotions puisant sa source tant sur le Vieux Continent qu’à l’orée de contrées lointaines, réelles ou imaginaires... Après 11 ans sur les routes, 400 dates en Europe mais aussi à travers l’Inde, l'Afrique du Sud ou le Maroc, 4 albums et de nombreuses vidéos, la Fanfare Couche-Tard revient en 2022 avec un nouvel EP, son spectacle scène et acoustique, son spectacle pour enfants, une nouvelle vidéo live et de somptueux costumes créés à partir d'éléments recyclés. Sous l'égide du partage et du métissage des cultures, La Fanfare Couche-Tard est une ode à la joie et à la circularité de toute chose comme gage d'un futur rayonnant.

 

saxophone soprano Florian Valloo 
saxophone alto Jean-Baptiste Juszczack
accordéon Nathanaël Bianconi
sousaphone Alexandre Rabin
davul, batterie Robin Veyssière

haut de page