Concert

Festival Les Femmes s'en mêlent

Baby Volcano + Uzi Freyja
Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
18.png
Présentation

Depuis 1997, le festival Les Femmes s’en mêlent s’attache à programmer des femmes artistes ou issues de la communauté LGBTQIA+, afin de leur donner un maximum de visibilité sur une scène musicale qui ne leur est pas toujours favorable.

Bien avant les débats sur la parité, le festival a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.

Fidèle à son ADN, Les Femmes s'en mêlent reste animé par le désir de fédérer et de rassembler à travers les concerts, les rencontres et les ateliers. Le Festival se déploiera en octobre et en novembre à Paris, en Ile-de-France ainsi que dans toute la France.

Baby Volcano

Baby Volcano est une artiste suizo-guatémaltèque. Elle débarque telle une coulée de lave dans le paysage underground suisse avec la sortie de son premier Ep Síndrome Premenstrual (2021). Formée à la performance et à la danse contemporaine à Buenos Aires, elle marque les esprits en offrant des lives à la fois puissants, sensibles et avant-gardistes. Baby Volcano est une artiste totale. Sa musique est hybride, viscérale et profonde. Elle ne se gêne pas d’expérimenter et de repousser les frontières des genres musicaux. Sa force créatrice enivrante fait d’elle une artiste qui continue de marquer les esprits et de redéfinir les standards de l’expression artistique contemporaine.

Uzi Freyja

Uzi Freyja se prononce comme on ferait une déclaration d’intention, associant le flow rapide d’une arme (Uzi) à la déesse nordique de l’amour, de la guerre, de la fertilité et du sexe (Freyja). Affranchie des codes et déterminée, talentueuse et intrépide, Uzi Freyja existe vite et fort. Elle soulève les foules en mêlant vocaux hip-hop, fureur punk et structures électroniques expérimentales. Son charisme hors du commun est un des atouts frappants de sa musique : Uzi Freyja nous apparaît sûre d’elle et résolument puissante.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début des concerts à 20h30
Placement libre, debout
Vestiaire non disponible
Pas de restauration

Osez !