« Ô Guérillères » by Draga

Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson
Figure fondatrice du féminisme radical, la philosophe et romancière Monique Wittig est aujourd’hui au cœur des réflexions et enjeux contemporains et son oeuvre – théorique et littéraire – rencontre un écho nouveau auprès des jeunes générations. C’est dans Les Guérillères (1969) que Draga a pioché les textes d’un premier album publié en mai 2025. Le récit, sorte de poème épique ou d’épopée révolutionnaire, campe une communauté féminine en lutte contre l’oppression patriarcale, décrit ses rites, ses croyances et la nécessité de forger un langage nouveau pour une pensée et des vies nouvelles.
Porté par la puissance du texte, le groupe – Lucie Antunes, Anna Mouglalis, P.R2B, Théodora Delilez et Narumi Herisson – en livre une version flamboyante et protéiforme entre rock engagé, kraut, electro analogique, et post punk.
Rouge Pute
Concert Documentaire – 50 min – Spectacle à partir de 15 ans
« Pendant plusieurs semaines, des femmes, des héroïnes, m’ont confié leur vie et leurs mots. Notre besoin commun de briser le silence et l’indifférence autour des violences conjugales et ses nombreux visages. […] C’est cela que vous allez lire » P. Le Querrec.
À la fois documentaire et poétique, ce texte coup de poing de Perrine Le Querrec publié chez La contre allée, restitue quasiment physiquement les sensations et émotions des femmes qui subissent le patriarcat de plein fouet. Porté par Elsa Pion, comédienne magnétique, et par le duo Kapout (Antoine Arlot et Romain Aweduti) à la musique rock, organique et enragée, ce concert puissant et viscéral mis en scène par Perrine Maurin porte en lui un engagement salutaire.