Menu

Made in USA

18 sept. — 2 oct.

Il ne fallait pas moins de deux semaines pour rendre hommage à la créativité, la vitalité du métissage et les apports à la musique comme à la danse des artistes américains.
L’Orchestre national de Metz lancera la saison en inaugurant de concert ce premier temps fort avec un programme rendant hommage aux compositeurs du xxe siècle, des oeuvres cuivrées d’Aaron Copland à la virtuosité de Ravel et au sautillant Américain à Paris de Gershwin.
Autre rencontre légendaire, celle de Tony Allen et Jeff Mills. La disparition soudaine au printemps 2020 de l’ancien batteur de Fela Kuti, qui inventa avec lui l’afrobeat à Lagos, laisse malheureusement orphelin le pionnier de la techno made in Detroit.
Pour rendre hommage au grand Tony, Jeff Mills invite Jean-Philippe Dary, petit prince du groove dont les claviers ravissent aussi bien Phoenix qu’Oxmo Puccino. Si la crise sanitaire a contrecarré la venue de la dernière création de William Forsythe, le CCN - Ballet de Lorraine offre un scintillant programme réunissant notamment Merce Cunningham et Andy Warhol ou encore Miguel Gutierrez.
New York, New York !


PASS
Vous souhaitez assister à plusieurs spectacles ou concerts de ce temps fort ?
Pensez au Pass Made in USA !

haut de page