Menu

Spectacle Arsenal

jeu 26 nov - 20h

Nacera Belaza

L’Onde

Le spectacle de Nacera Belaza initialement prévu jeudi 26 novembre est annulé.
Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à contacter la billetterie à l'adresse bill@citemusicale-metz.fr avant le 31 décembre 2020.
Merci de votre compréhension.

Nacera Belaza poursuit la trajectoire de sa recherche autour du rituel qui amenait les danseurs du Cercle (2018) à entrer dans une incroyable transe. Pour sa nouvelle pièce, elle s’est immergée en Algérie dans les archives du Centre de recherches autour de danses traditionnelles, essayant de trouver l’essence et la force intérieure qui les guident. La chorégraphe de retour sur scène au milieu de ses interprètes, entend gagner les profondeurs de l’être dans la répétition du mouvement, entre intensité des présences et épure du geste. Traversée par les pulsations universelles des pratiques anciennes, sa quête d’infini passe par un lâcher-prise et une acuité envers l’instant présent.

 

Dans le cadre du temps fort Djazaïr, mon amour.

 

Dans le cadre de Bérénice, un réseau d’acteurs culturels et sociaux en Grande Région pour lutter contre les discriminations, soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme Interreg VA Grande Région.


 

 

Production : Compagnie Nacera Belaza.
Partenaires : Kunstenfestivaldesarts/Charleroi danse, centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles ; Festival de Marseille ; deSingel, Campus International des Arts ; MC93 Bobigny ; LUMA Foundation ; ICI—Centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie/Direction Christian Rizzo, dans le cadre du programme résidences de recherche et de création ; La Cité musicale-Metz ; Atelier de Paris/CDCN.
Prêt de plateau : Points-communs, nouvelle scène nationale de Cergy/Val d’Oise.
Soutiens : SACD dans le cadre du programme duo ; Institut français - Ville de Paris, SPEDIDAM.
La compagnie a bénéficié́ du soutien et de l’accueil en résidence de la fondation LUMA - Arles, ainsi que du soutien de la Région Ile-de-France, dans le cadre du dispositif d’aide à la création.
Accueils en résidence : ICI CCN de Montpellier - Occitanie/Direction Christian Rizzo, dans le cadre du programme résidences de recherche et de création ; deSingel, Campus International des Arts ; MC93 – Bobigny ; LUMA Foundation, Arles ; Points-communs, nouvelle scène nationale de Cergy/Val d’Oise, Atelier de Paris/CDCN.

Grande Salle

 

 

Durée 1h

Nacera Belaza, Aurélie Berland, Bethany Emmerson, Magdalena Hylak, Mélodie Lasselin

Tarif C, de 8 à 26 €

Générique

chorégraphie, conception son et lumière : Nacera Belaza
interprètes : Nacera Belaza, Aurélie Berland, Bethany Emmerson, Magdalena Hylak, Mélodie Lasselin

haut de page