Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Trinitaires

mer 17 nov 2021 - 20h30

J.E. SUNDE

Matt Elliott

Réserver

US / Folk intimiste + FR / Dark Folk

Avec ses petites lunettes transparentes et son bonnet de laine, Jon Edward Sunde (prononcez “soundi”) tient plus du jeune de la Tech que du folkeux sensible. Pourtant, ce kid du Midwest qui ne jure que par Leonard Cohen et Crosby, Stills, Nash & Young, trace un sillon revitalisant la déjà longue et riche histoire des songwriters américains. Son quatrième album solo, produit par le label français Vietnam, mêle empathie et douceur enchanteresse, délicatesse des accords et des harmoniques, timbre touchant et textes ciselés. Autant d’ingrédients qui ne sont pas sans rappeler Paul Simon, Sufjan Stevens ou Bon Iver qui émergea, comme lui, à Minneapolis.

 

Matt Elliott c’est une guitare hispanique, un piano impressionniste et une voix au bord du murmure. Une élégie funèbre aux crépuscules qui n’en finissent pas de mourir et aux aubes que l’on aimerait voir poindre.
Avec son dernier album farewell to all we know sorti en mars dernier Matt Elliott nous accompagne sur les sombres chemins de la folk des pays de l’est au travers longues chansons qui prennent le temps de s’installer dans la durée. Tout est pareil et en même temps, tout est transfiguré. En asséchant sa musique, en épurant et en ramassant le propos, Matt Elliott n’en est que plus délicat, ni vraiment chétif ni vraiment recroquevillé sur lui-même, il devient un air vital qui vibre et qui se déploie.

haut de page