Menu

Concert Trinitaires

MER 13 NOV - 20H30

Hubert Lenoir

Bambou

Réserver

CA / FR / rock pop

Hubert Lenoir, 23 ans, est un jeune auteur, compositeur et interprète québécois. À 17 ans, il forme avec son frère le groupe The Seasons. En 2014, ils font paraître leur premier album intitulé Pulp et s’en suit une tournée qui dure plus de deux ans qui les fait voyager un peu partout dans le monde, de Berlin à Los Angeles. Malgré le succès du groupe, Hubert continue à chanter dans les rues où il offre des performances explosives et excentriques.

Au retour d'une longue tournée, il vit une année de tumultes, d'insomnie, de fast-food et de blockbusters, lors de laquelle s’écrit et s’enregistre Darlène, un album concept qui est accompagné d'un roman du même nom, écrit par Noémie D. Leclerc, sa meilleure amie. Hubert Lenoir y marie les influences de R&B, de glam rock, de prog, de rock psychédélique, de jazz et fait de Darlène une œuvre pop, éclectique, imprévisible et audacieuse. Darlène est un opéra post-moderne sur le coming of age d’une génération.

 

Les Messins de Bambou jouent un rock sacrément efficace, teinté d’électro, tout en sensualité et en sophistication, à la croisée d’Arctic Monkeys et de Tame Impala. Le trio sert un cocktail sulfureux, à déguster le sourire aux lèvres, en tapant du pied.

 

Ouverture dès 20h

Tarif de 13 à 18 €

haut de page