Menu

Concert Trinitaires

sam 07 sep - 20h

Grande soirée de clôture du Festival Constellations de Metz

Collectif sin~

Aux Trinitaires

Pour fêter la fin du festival Constellations de Metz, retrouvez la fine fleur de la scène électro lors de trois soirées simultanées : les Trinitaires, l'Arsenal et un troisième lieu surprise ouvriront leurs portes pour célébrer la fin de l'été.

 

Trinitaires, 20h

Collectif sin~

 

Né d’une rencontre fraternelle au cœur des décombres post-apocalyptiques d’une messe noire, le collectif sin~ se forme à Paris en 2010. Il compte actuellement 12 membres (Flavien Berger, Louise Boghossian, Quentin Caille, Gaspar Claus, Maya De Mondragon, Erwan Evin, Juliette Gelli, Robin Lachenal, Guillaume Lantonnet, Cécile Lechevallier, Lis Thibault and Tristan Vallet) installés entre Bruxelles et Paris. Les outils premiers de cette structure mentale sont le larsen et le court-circuit. À l’affût des connivences interdisciplinaires, le collectif_sin~ existe d’abord au travers de concerts de musique électronique expérimentale et d’installations.

 

Arsenal, 20h

Ouai Stéphane + Teki Latex + NIID dj set

 

Ouai Stéphane est un véritable OVNI de l’électro expérimentale tout droit venu d’Antibes. Personnage aussi énigmatique et fantaisiste que sa musique, difficile de mettre un visage à cet artiste qui aime se présenter avec des photos de Stéphane célèbres (Bern ou encore Plaza). Considéré comme le nouveau Jacques (la tonsure en moins), il utilise des instruments DIY et invite le public vers une nouvelle dimension à travers ses performances live non conventionnelles.

Teki Latex : rappeur au sein du trio culte de rap progressif TTC, curateur des émissions de référence en matière de streaming de DJ sets Overdrive Infinity et Boiler Room France, co-fondateur et directeur artistique des labels Institubes et Sound Pellegrino, animateur radio sur Rinse France, invité régulier sur Nova… Rien que ça ! Mais depuis la création de son label de club music Sound Pellegrino en 2009, ce prince suprême de la pop culture aux multiples facettes s’est focalisé sur quelque chose qu’il a toujours voulu passionnément : devenir le meilleur DJ possible.

NIID est un projet musical original né d’une relation fraternelle profonde. Le duo aime surprendre par l’émotion et le contraste. Il dévoile une musique électronique fraîche et raffinée explorant l'electronica, la techno, le hip-pop, la musique, sans limite. En dj set, le duo mélange subtilement ses influences pour offrir un moment de partage intense et fusionnel. Une énergie communicative et addictive ! You NIID It !

 

En partenariat avec la Ville de Metz.

haut de page