Menu

annuler-recherche

Concert Arsenal

jeu 08 avr - 20h

Ensemble De Caelis

Comme l’aurore se lève

Le concert de l'Ensemble De Caelis, initialement prévu jeudi 8 avril 2021 à 20h, est reporté au dimanche 5 décembre 2021 à 16h.
Les billets déjà achetés resteront valables pour la nouvelle date. Vous pouvez toutefois demander un remboursement en envoyant votre billet et un RIB par mail à notre service billetterie à l'adresse bill@citemusicale-metz.fr, avant le 31 mai 2021.
Plus d'infos auprès du service billetterie de la Cité musicale-Metz : bill@citemusicale-metz / 03 87 74 16 16 (du mardi au samedi de 13h à 18h).
Merci de votre compréhension.

Voix d’Orient et d’Occident s’unissent dans cette traversée des âges, qui relie la tradition persane au chant de l’Église médiévale, en passant par le Maghreb. D’un monde à l’autre passent des chemins de femmes : Sara Hamidi porte en exil les accents du radif iranien, défendus à son genre ; Alia Sellami mêle l’héritage tunisien aux musiques d’aujourd’hui. L’Ensemble De Caelis convoque du fond des siècles les incantations d’Hildegard von Bingen, compositrice et religieuse, dont la poésie inspire une création au compositeur libanais Zad Moultaka. Au fil des pièces, les sept chanteuses a capella tracent une route lumineuse, promesse de liberté.

 

L’ensemble De Caelis est un ensemble conventionné par la DRAC Normandie. Il reçoit l’aide la Région Normandie, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, de l’ODIA Normandie, de Musique Nouvelle en Liberté, du Bureau Export, de la Sacem et de l’Institut Français. Il est lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral (2016). La Fondation Bettencourt Schueller est le mécène principal de l’ensemble. De Caelis est membre de Profedim, de la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés (FEVIS) et du réseau Futurs composés.

Saint-Pierre-aux-Nonnains

 

 

Durée 1h15

Tarif C, de 8 à 26 €

Générique

direction et chant : Laurence Brisset
chant : Estelle Nadau, Caroline Tarrit, Eugénie De Mey, Marie-George Monet
chant arabe : Alia Sellami
chant perse : Sara Hamidi
ingénieur son : Christophe Hauser

haut de page