Menu

Concert BAM

jeu 12 sep - 20h30

Du côté de Shebam ! #10 : Concert des Studios

Lonewolves + Te Huur + Strange Night Project


Cette 10e édition de Du côté de Shebam ! sera un best of des groupes qui ont marqué les concerts des studios. Concert gratuit et convivial des groupes qui répètent à la BAM, sans distinction de style, venez découvrir les talents de groupes locaux qui feront peut-être l'actualité de demain !


LONEWOLVES
FR / rock grunge

C’est en 2015, en Lorraine, que Lonewolves révéla leurs premières compositions en Anglais, dans la lignée de ce qui les influença irrémédiablement, Alice in Chains, Pearl Jam et toute cette scène qui marqua, à leurs yeux, les années 90.
A la base, une histoire de famille : deux frères, Fidel Castra (Guitare et chant) et Tcho (Guitare), qui proposèrent des riffs grunge rock à leur sœur, mémé (batterie), et leur frère d’adoption, Pépé (basse). Tous furent d’accord sur le concept.
Leur premier EP Dawning, sorti en mars 2018, qui ne cache ni ses ambitions ni ses influences, entend bien sceller une direction musicale et esthétique et marque ainsi l’aboutissement de deux années de concerts en bar. Et peut-être le début d’autre chose.


TE HUUR
FR / kreps rap

C’est en arpentant les ruines et les paysages dévastés du Krepsland que Te Huur se forme. Leurs premières tentatives musicales sont brutalement arrêtées lors de l’invasion du Krepsland par le Havra de Pourdev. Malgré leur statut de star sur le territoire krepsunois, impossible pour eux de ne pas agir et de prendre les armes, mais ils seront vite forcés de s’exiler pour revenir d’entre les morts quelques années plus tard, en proposant une nouvelle formule qui transpire inévitablement la rage et les cicatrices qu’ils dissimulent.
Ils transmettent un message fort et clair entre l’hommage à leur Krepsland ravagé par la guerre et l’incitation à prendre les armes pour venger la défunte Brajchta et tous ceux que le conflit leur a arraché trop tôt.
A une époque où les topliners sont les nouvelles stars du jeu, Te Huur concentre son attention sur un flow travaillé et un sens de la rythmique aiguisé.
De l’appel à la défense à l’appel à la défonce Yung Shtripsz et Lil Kruir explosent les barrières linguistiques grâce à une formule unique et ambitieuse.


STRANGE NIGHT PROJECT
FR/ folk acoustique

Strange Night Project est un groupe de folk acoustique qui est né dans les environs de Metz en 2017.
Ces cinq potes, tous réunis par la musique (et parce que le monde est petit !), chantent des histoires pleines de vie, avec des sonorités chaleureuses qui vous font remonter le temps dans la nostalgie de votre enfance et vous emmènent dans un imaginaire mélanco-mélodique saupoudré d’un peu de Moriarty.

Ouverture dès 19h30

Entrée libre

haut de page