Concert d’ouverture : Daphnis et Chloé de Ravel

Ravel fait partie des compositeurs de chevet de Noriko Baba. On devine aisément ce qui la relie à son aîné : la poésie frémissante, le souvenir de l’enfance, l’hédonisme sonore. Ses partitions si suggestives trouveront un contrepoint parfait dans Daphnis et Chloé, peinture d’une Antiquité rêvée qui recèle un somptueux lever de soleil et se clôt sur une danse frénétique. La danse est également omniprésente dans le Concerto de Sibelius, ancré dans les paysages et le folklore de Finlande. Cette partition permettra également de découvrir la jeune violoniste Anna Im, révélée par le Concours Reine Elisabeth 2024.

Découvrez en deux journées exceptionnelles tous les styles musicaux et un échantillon de la saison 2025-2026 !
Vendredi 12 septembre, l’Orchestre national de Metz Grand Est dirigé par David Reiland ouvre le bal avec Daphnis et Chloé de Ravel.
Samedi 13 septembre, votre billet donne accès aux 13 propositions artistiques différentes présentées à l’Arsenal. Les codes habituels du concert disparaissent pour laisser place à la découverte et à la musique sous toutes ses formes et dans tous les espaces.