Ultra Haute Fréquence

Open mic

Concert

Lieu

Trinitaires, Chapelle

Dates

Présentation

Ultra Haute Fréquence, né à Arlon en 2023, est une plateforme d'open mic filmé vitrine de la scène rap émergente. À l'initiative du projet : la salle de concert L'Entrepôt à Arlon, le DJ Ganjo et le rappeur Doodi. UHF s'inspire des concepts qui nous ont le plus touchés dans le rap : Grünt pour la qualité visuelle, Give Me 5 pour les connexions, Rentre dans le Cercle pour le format, et les open mic classiques pour la spontanéité, la liberté et la rencontre.

Le projet s'articule en deux étapes :

  • l'événement, où ont lieu plusieurs sessions freestyle, structurées en fonction du type d'instrus, qui sont toutes filmées et enregistrées en multipistes, entrecoupées par des interludes (mini-showcases d'artistes qui ont déjà participé à l’événement) ;
  • la diffusion, qui se construit minutieusement après l’événement. Sont alors sélectionnées 10 prestations solo à destination des réseaux sociaux et un enchaînement long pour YouTube. Le son, capté en live, est mixé et masterisé a posteriori, les images sont montées, et le tout s’accompagne d’une communication ciblée avec une charte graphique spécifique et une description personnalisée pour chacun.

À contre-courant du quotidien de consommation rapide, c'est un processus lent qui permet de garantir une qualité, une humanité et une visibilité maximales pour nos artistes. Après un premier export au Reflektor à Liège en 2025, UHF s’offre en 2026 une édition inédite le 25 avril aux Trinitaires à Metz, portée par l’association locale Kultur’a’vibes. Une date qui risque fortement de faire rayonner la scène messine.

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début du concert à 20h30
Placement libre, debout
Vestiaire disponible

En partenariat avec l'Entrepôt à Arlon et Kultur’a’Vibes

Avec la Carte Cité musicale-Metz, une place achetée = une place offerte

Découvrez d’autres spectacles