Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Arsenal

ven 08 avr 2022 - 20h

Rivales

Véronique Gens, Sandrine Piau, Le Concert de la Loge

Réserver

Lyrique

Distribution

sopranos Véronique Gens, Sandrine Piau
violon et direction Julien Chauvin
Le Concert de la Loge

Programme

œuvres de Luigi Cherubini, Antonio Sacchini, Pierre-Alexandre Monsigny, François-Joseph Gossec, Jean-Frédéric Edelmann, Christoph Willibald Gluck, Jean-Sébastien Bach, Louis-Luc Loiseau de Persuis, André Grétry et Nicolas Dalayrac

À la veille de la Révolution, Paris bouillonne de musique et d’opéra ; et les deux grands théâtres du moment ont chacun leur reine : Mme Dugazon triomphe chaque soir ou presque à l’Opéra-Comique, Mme Saint-Huberty à l’Académie royale de musique. Grétry, Monsigny, Gossec ou Gluck composent pour l’une ou l’autre, rivalisant de virtuosité pour leur donner à briller. Exhumées par le Centre de musique baroque de Versailles, ces pages rares ou inédites reviennent à la vie grâce à la baguette experte de Julien Chauvin et à la complicité de deux grandes spécialistes du répertoire baroque, plus complices que rivales : Véronique Gens et Sandrine Piau.

 

+ clés d'écoute
par Le Cercle Lyrique
19h, entrée libre

 

Le Concert de la Loge est en résidence à la Cité musicale-Metz.

 

Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de la Fondation Orange et de Mécénat Musical Société Générale (ses deux mécènes principaux), de la Caisse des dépôts, du Fonds de dotation Françoise Kahn-Hamm et des mécènes membres du Club Olympe.
En résidence au Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux, à la Cité musicale-Metz, à l’Auditorium du Louvre et au Théâtre Sénart. Artiste associé en résidence à la Fondation Singer-Polignac. En résidence croisée avec l’Association pour le développement des activités musicales dans l’Aisne (ADAMA) et le Centre de Musique baroque de Versailles.

Grande Salle

 

 

Durée 1h30 + entracte

Tarif B, de 8 à 34€

haut de page