Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Festival

05 > 22 mai 2022

Passages Transfestival

Metz / Esch-sur-Alzette

Transeuropa
Spectacles / concerts / rencontres


Rendez-vous en mai avec le festival Passages Transfestival pour une édition transdisciplinaire et transeuropéenne avec une quarantaine de propositions, spectacles, rencontres, ateliers, concerts à partager entre générations.
 

Après une édition transcontinentale à la découverte d’un autre Brésil et d’artistes emblématiques d’un art engagé aux croisements des formes et des cultures, l’édition 2022 interroge notre Europe en partant de l’espace transfrontalier connu du Grand Est pour l’élargir et traverser, de long en large, les frontières européennes.

Les créations et spectacles présentés pour cette édition définitivement transeuropéenne rassemblent des artistes qui osent être transfrontalier au sens large et à cœur joie. Ils s’affranchissent des frontières physiques et artistiques, ils parcourent inlassablement le continent aux côtés de leurs compagnons de route issus de cette constellation de nations pour nous mettre des étoiles plein les yeux.


Un mois de mai jubilatoire à Metz et au-delà pour un voyage à travers l’Europe !

Programme complet et billetterie : passages-transfestival.fr

Cette édition transeuropéenne est dédiée à tous les artistes ukrainiens et russes en dissidence qui voient leur art et leurs jours menacés. Nous avons une pensée toute particulière pour le GogolFest, le Dakh Theatre, DakhaBrakha et les Dakh Daughters ainsi que pour le Théâtre KnAM, que nous souhaitions accueillir de nouveau cette année. Nous ne savons que peu de chose de l’avenir proche mais nous leur réservons une place au cœur du festival !

haut de page