Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Arsenal

ven 08 oct 2021 - 20h

Le Concerto pour piano n°1 de Brahms

Orchestre national de Metz, Geoffroy Couteau

Réserver

Symphonique

Distribution

direction David Reiland
piano Geoffroy Couteau

Programme

Johannes Brahms
Concerto pour piano n°1

Ludwig van Beethoven
Symphonie n°6, « Pastorale »

C’est une véritable immersion au cœur du romantisme germanique que propose ce programme : le pianiste Geoffroy Couteau, Premier Prix du concours international Brahms en 2005 et habitué de l’Arsenal où il a enregistré l’intégrale de la musique pour piano de Brahms, interprète le premier Concerto pour piano du « fils spirituel de Beethoven », l’un des plus imposants jamais écrits. La Symphonie Pastorale de Beethoven transpose les sonorités et surtout les émotions ressenties face à la nature – l’un des sujets préférés des romantiques. L’imaginaire de l’auditeur est mis à contribution : « éveil d’impressions agréables en arrivant à la campagne », « scène au bord d’un ruisseau »… Autant d’hymnes emplis de fougue ou de tendresse.

Dans le cadre du temps fort Aimez-vous Brahms ?

Retrouvez en disque le Concerto pour piano n°1 de Brahms avec Geoffroy Couteau et l’Orchestre national de Metz sous la direction de David Reiland.
Un enregistrement réalisé à l’Arsenal pour La Dolce Volta. Sortie septembre 2021.
Vente de disques avec dédicaces à l’issue du concert.

La SCPP, Société civile des producteurs phonographiques gère les droits de plus de 3500 producteurs de musique dont ceux des sociétés internationales et de la majorité des producteurs indépendants français. Aussi, la SCPP soutient la création musicale en attribuant des subventions pour l'enregistrement de phonogrammes, la réalisation de vidéomusiques, la formation d'artistes et la diffusion de spectacles vivants.



+ Clés d’écoute
par Philippe Malhaire
19h, entrée libre

Grande Salle



Durée 1h30 + entracte

+ 3 dates en tournée

Tarif B, de 8 à 34 €

haut de page