Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Trinitaires

jeu 08 jul - 18h30

Peter Von Poehl + La Chica (Piano Solo) + Jeanne Tonique (dj set)

Les Jeudis du Cloître

Réserver
Décloîtrons-nous !
 
Dans le magnifique cloître des Trinitaires, l'équipe de la Cité musicale-Metz a aménagé un plein air éphémère pour le début de l'été et vous proposera des concerts / dj sets tous les jeudis pour vibrer, nous retrouver dans un cadre convivial et revivre des émotions sonores à l'air libre !

Il y a du sacré dans la voix de La Chica. Son incantation nous délivre de la pesanteur, son corps ondule, entrainant par mimétisme nos corps.  Danse des sons, des mots, des cris, des idiomes, des doigts. De son clavier, comme une chamane, elle pilote et dirige notre transe.

Tour à tour femme guerrière ou poétesse, sa voix enveloppe, envoûte, caresse, rassemble des forces parfois contradictoires dans un récit dynamique. Hip hop, afro-caraïbe, doo-wap, Debussy, elle a intégré tout ça dans sa voix et dans sa technique pianistique, plus le jeu d'un sampleur : elle joue en séquences des traits qui semblent empruntés à Horowitz sur une rythmique de cumbia.

 

Quelques semaines avant le confinement, alors que la comédie musicale sur laquelle travaillait Peter von Poehl était annulée en Chine et que le virus s’immisçait de plus en plus en France, Peter von Poehl atterrit à Saint-Forget, un village situé dans la vallée de Chevreuse. Dans le jardin, une cabane où il va installer le contenu de son home studio. En résulte ce cinquième album qui retourne aux sources de Peter tout en renouvelant sa proposition musicale. On y trouve une mélancolie toujours détournée par un humour paisible ; les allusions aux rêves, souvent éveillés. Et des chansons comme autant d’instantanés, des Polaroïds mis en musique, « où, à la fin du morceau, on ne sait pas plus ce qu’il raconte au début ».

Ouverture dès 18h30

Tarifs de 9 à 14 €

haut de page