Menu

Concert Arsenal

jeu 09 avr - 20h

Haendel : La Passion selon Brockes

Le Concert Lorrain

Le concert « Haendel : La Passion selon Brockes » est annulé.

Vos billets peuvent être échangés pour un autre concert ou spectacle de la saison 2019-2020. Si vous ne souhaitez pas procéder à un échange, vous pourrez demander le remboursement de vos places.

Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente au plus tard le 9 juin 2020.

Plus d'infos : bill@citemusicale-metz.fr

Quelle perfection dramatique le livret de Brockes a-t-il bien pu atteindre pour inspirer des pages à onze compositeurs fascinés ? Fort de sa renommée sur la scène baroque internationale, Le Concert Lorrain ouvre le ventre de ce mystère en prêtant ses voix enchanteresses à la version de Haendel. Une musique à la fois solennelle et terrestre, presque graphique, tant ses couleurs déchirantes peignent avec réalisme les derniers jours du Christ. Une musique pour la peau, épousant les souffrances d’un Jésus meurtri dans sa chair. Poignant, volontiers doloriste, cet oratorio fondé sur l’Évangile selon saint Jean se donne comme une véritable liturgie laïque. Plus grande l’émotion, plus vive la catharsis.

 

Le Concert Lorrain est ensemble associé à la Cité musicale-Metz.

 

 

Grande Salle 

 

 

Durée : 2h30 + entracte 

Tarif B, de 8 à 34 €

 

Générique

Chœur et orchestre : Le Concert Lorrain
direction : Stephan Schultz
soprano : Griet de Geyter
contre-ténor : Christopher Ainslie
ténors : Markus Schäfer, Colin Balzer
basse : Matthias Vieweg

Programme

Georg Friedrich Haendel : Brockes-Passion

haut de page