Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Trinitaires

jeu 01 déc 2022 - 20h30

Fred Frith / Anil Eraslan / Tom Malmendier

Réserver

Expérimental

 

Initialement prévue en quartet, ce concert se fera finalement en trio. Clara Weil ne peut être là pour raisons personnelles.

 

Ce quartet réunissant la légende des musiques expérimentales Fred Frith et trois jeunes musiciens improvisateurs actifs sur les scènes françaises et européennes est né sous l'impulsion de la chanteuse strasbourgeoise Clara Weil. Après avoir joué en duo avec Fred à New York, elle eut envie de créer un groupe qui pourrait durer dans le temps, en développant une musique personnelle et originale. Ainsi elle invita le violoncelliste Anil Eraslan, installé à Strasbourg, et le batteur Tom Malmendier, récemment installé à Metz.
 

La première rencontre à quatre fut la session d'enregistrement qui donna l'album There or here and that, paru en juin 2020 sur le jeune label "eux sæm" (label initié par Tom Malmendier et Emilie Skrijelj). Après un concert à Berlin plusieurs fois repoussé, et quelques tentatives manquées (le covid ayant chamboulé bien des plans), Metz sera leur deuxième concert dans cette formule en quartet.

 

« Le jeu est urgent, parfois même chaotique, mais riche de gestes ironiques et de jeux musicaux. Ce quatuor démocratique d'improvisation libre est devenu un collectif plein de ressources, plus fort que ses individus. La musique - une multitude de sons subtils et étranges mais toujours captivants - coule d'elle-même, menée par la propre puissance intransigeante et inventive de Weil, Frith, Eraslan et Malmendier. » (EYAL HAREUVENI).

 

En partenariat avec Fragment.

Ouverture dès 20h

 

Tarif de 7 à 11 €

 

Pas de restauration sur place

haut de page