Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert BAM

jeu 19 mai 2022 - 20h30

EZ3kiel + -ii-

Réserver

Avec leur nouvel opus La Mémoire du Feu, les Tourangeaux d'EZ3kiel - qui ont pour bonne habitude celle de ne pas en avoir - surprennent encore et repoussent une nouvelle fois les lignes d'une œuvre pourtant déjà maitresse dans l'art du contre-pied. 
Parce qu'il mêle musique et littérature, La Mémoire du Feu est bien ce qu'il est coutume d'appeler un concept-album. Le disque nait ainsi de la collaboration entre trois musiciens d'un côté – les historiques membres Johann Guillon & Stéphane Babiaud accompagnés pour l'occasion de Nicolas Puaux [Narrow Terence, Narco Terror) - et de l'autre, un auteur de polar, Caryl Ferey, à qui l'on doit notamment une série de romans noirs plus abrasifs les uns que les autres - Zulu, Mapuche ou Condor, pour ne citer qu'eux. 
L’histoire, c’est celle de Diane et Duane, les presque jumeaux, dont l’amour brûle et se consume au fil d’une saison en enfer, pour finalement renaître de ses cendres. Une spirale ascendante sous forte brise musicale, appelant la nature à la poésie et l’humain à n’abdiquer devant rien. 
Tout au long des 45mn qui compose l’album, trois formes musicales se côtoient : des chansons, des mots parlés mis en musique et des pièces instrumentales - le tout précautionneusement enchevêtré afin de raconter la grandeur et décadence de ces deux protagonistes au destin froissé. 
Usant avec mesure et justesse de leurs différentes expériences et collaborations artistiques actuelles et passées, ils ouvrent avec La Mémoire du Feu la voie d'une musique hybride entre folk, électronique & rock organique et créent ce que l'on pourrait sans rougir appeler la « post-chanson française ». 

 


Laissez-vous envoûter par la witchwave de -ii- : une incantation sonore et visuelle conjurant les ingrédients du rock industriel, de la noise et de la ghostwave. Le groupe, ici nouvellement incarné sous la forme d’un quatuor, puise dans les énergies les plus primitives du live pour délivrer une prière sensuelle sur des braises ardentes.

 

Ouverture dès 19h30

Tarifs de 15 à 22 €

haut de page