Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Spectacle Arsenal

jeu 07 oct 2021 - 20h

Emanuel Gat

Act II&III or The Unexpected Return Of Heaven and Earth (création)

Réserver

Danse

Distribution

chorégraphie, lumière Emanuel Gat
création, interprétation Eglantine Bart, Thomas Bradley, Robert Bridger, Gilad Jerusalmy, Peter Juhasz, Michael Loehr, Emma Mouton, Edward Oroyan, Rindra Rasoaveloson, Ichiro Sugae, Sara Wilhelmsson

Artiste en résidence à la Cité musicale pour une deuxième saison, Emanuel Gat présente sa nouvelle création à Metz. La musique y tient, comme toujours, une place prépondérante. Ici ce sont les deuxième et troisième actes de Tosca de Puccini, opéra enregistré en 1965 avec l’immense Maria Callas, avec lesquels le chorégraphe israélien développe un dialogue chorégraphico-théâtral. La belle et sanguine héroïne, créée au théâtre par Sarah Bernhardt, est plongée dans une atmosphère dramatique, issue d’un travail spécifique sur les lumières. Créées par le chorégraphe, celles-ci sont directement inspirées des lieux où la pièce a été conçue : le Studio du Gouverneur de l’Arsenal de Metz et le studio Cunningham de Montpellier.

+ Stage de danse avec Emanuel Gat
samedi 2 oct. 14h-18h + dimanche 3 oct. 10h-17h



Emanuel Gat est en résidence à la Cité musicale-Metz.

Coproduction : Cité musicale-Metz, Festival Montpellier Danse 2022, Bolzano Danza 2022. Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur au titre de compagnie conventionnée, de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône. Créé à l’Arsenal (Cité musicale-Metz) et à l’Agora – Cité internationale de la Danse à Montpellier.
 


 

Grande Salle



Durée 1h10

Tarif C, de 8 à 26 €

haut de page