Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert BAM

jeu 15 sep 2022 - 20h30

Bat Edeaz + Electrogène + The Old Kids + Metz & The Jazzers

Du côté de Shebam ! Le concert des Studios

Sans distinction de style et dans une ambiance conviviale, découvrez les groupes locaux qui répètent à la BAM !

 

 

Amoureux des mots, de la culture rap et de la langue de Molière, Bat Edeaz nous livre des morceaux pensés comme un roman qu’on parcourt. Son énergie influencée par l'élégance et la percussion du quotidien dévoile tour à tour l'ouverture à différents horizons et les détails de l'instant présent. Accordant de l'importance au verbe et à l'émotion il raconte des histoires du monde actuel avec le regard d'un jeune papa encore un peu adolescent. Accompagné sur scène d’un guitariste, d’un bassiste et d’un batteur, sa musique devient un foisonnant mélange de rap, de slam et de chanson française aux accents de reggae ou de rock.

 

 

Electrogène est un groupe de Saint-Avold. Leur style musical tourne autour de leurs créations sans véritable prétention : des chansons intimes teintées de réalisme, des morceaux oscillant entre  chanson et pop, en passant par le blues ou même le rock. Sans se prendre au sérieux, sans jamais s'imposer de limite ni dans le contenu des textes en français et parfois en anglais, ni dans la diversité des mélodies recherchées qui les habillent, Electrogène offre une musique attachante  pleine de spontanéité et de délicatesse, qui sonne vrai, qui sonne frais...

 

 

The Old Kids (T.O.K.) est un groupe de musique amateur dont le répertoire s’inspire des reprises de morceaux pop rock des années 70/90. Ils interprètent des titres des Rolling Stones, Pink Floyd, Credence Clearwater Revival, Lynyrd Skynyrd et d’autres « classiques » de l’époque. Créé il y a 3 ans et demi, le groupe est constitué d’un batteur, un guitariste solo, un guitariste rythmique, un bassiste, un claviériste et une chanteuse. The Old Kids (T.O.K.) répète toutes les semaines à la BAM. Leur objectif est simple : Notre prendre du plaisir à jouer des morceaux ensemble !

 

 

Metz & Jazzers a été créé juste avant la crise du Covid. Ces musiciens (retraités !) viennent de tous horizons musicaux mais sont surtout férus de jazz. Laurence au piano, Alain à la batterie, Bernard à la guitare, Daniel à la basse et Francis aux saxophones répètent une fois par semaine à la BAM . Leur répertoire comporte une cinquantaine de standards de jazz et ils ont prévu de jouer Killer Joe, Black orpheus,  Comin home baby, Laura et ou Misty, Cold duck time, Mamacita ou encore Sunny .

haut de page