Menu

annuler-recherche

Spectacle Arsenal

ven 09 avr - 20h

DeLaVallet Bidiefono, Compagnie Baninga

Utopia / Les Sauvages

Le spectacle de DeLaVallet Bidiefono, Compagnie Baninga, prévu vendredi 9 avril, est annulé.
Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à contacter la billetterie avec un RIB et vos billets à l'adresse bill@citemusicale-metz.fr avant le 31 mai 2021.
Merci de votre compréhension.

Les fidèles de l’Arsenal se souviennent encore de l’énergie débordante de Monstres / On ne danse pas pour rien, opposition d’une troupe face à la dictature au Congo-Brazzaville. La nouvelle création de DeLaVallet Bidiefono éprouve le voyage et l’ailleurs. Sur une scène-monde, neuf danseurs se croisent, s’évitent, se jaugent et s’apprivoisent. « On laisse toujours quelque chose de soi chez l’autre et on garde toujours quelque chose de l’autre en soi », confie-t-il. Son ami Dieudonné Niangouna confie un texte à deux musiciens, racontant les rebonds de corps en corps et d’exil en exil menant à des métamorphoses intérieures. La difficulté du vivre ensemble se fait alors célébration de l’autre.

 

 

Production Compagnie Baninga.
Coproduction CDN de Normandie-Rouen-MC93, Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis - Cité musicale-Metz - La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole, Villeneuve d’Ascq - Théâtre de Choisy-le-Roi, scène conventionnée pour la diversité linguistique - Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, Nantes - Les Scènes du Jura, Scène nationale- Théâtre Les Passerelles, Pontault-Combault.
Avec le soutien à la création de l’Espace Baning’Art (Brazzaville).

Grande Salle


 

Durée 1h15

Tarif C, de 8 à 26 €

Générique

chorégraphie : DeLaVallet Bidiefono
textes : Dieudonné Niangouna

Programme

Pièce pour 9 danseurs et 2 musiciens

haut de page