Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert BAM

jeu 30 sep 2021 - 20h

Battre encore

Réserver

Théâtre visuel et musical - Compagnie la Mue/tte

Il était une fois un pays sous le joug d’un tyran qui avait l’habitude de s’emparer des jeunes filles les plus belles. Cet ogre sans pitié les choisissait au cours d’un bal somptueux. Trois sœurs reçoivent l’invitation à cette réception fatale. Voici qu’elles doivent danser avec le despote et ses sbires. Et si elles refusaient de se soumettre ? Prenant le parti du théâtre visuel, Delphine Bardot explore les images que produit la confrontation entre une comédienne et le personnage masculin qu’elle manipule. Ce langage corporel raconte plus intensément que les mots les formes de la domination et le refus de la subir. Dans une atmosphère inquiétante où rôdent les ombres, la musique de Santiago Moreno, nourrie des airs populaires d’Amérique latine, se mêle au son du violoncelle. Le récit est librement inspiré de l’histoire des « Mariposas », surnom des sœurs Mirabal, dominicaines assassinées par le dictateur Trujillo, en 1960. S’éloignant délibérément de la forme documentaire, le spectacle évoque la lutte conjointe des peuples et des femmes qui décident de dire « non » au pouvoir militaire, « non » à l’homme oppresseur.


En ouverture de soirée : Défilé "Elle & Lui" - SERAD Les 5 Chemins CMSEA
Un défilé qui raconte le cycle de la violence conjugale en une quinzaine de tenues conçues et réalisées lors d'ateliers hebdomadaires portés par le Service Educatif Renforcé d'Accompagnement à Domicile (SERAD) Les 5 Chemins du CMSEA
La représentation sera suivie d'échanges avec les artistes et les professionnel.le.s du dispositif Inform'Elles (accueil, écoute et accompagnement des femmes victimes de violences conjugales).

 

 

Cette soirée est organisée par Planet Aventure Organisation - association à but non lucratif en partenariat avec la BAM et avec le soutien de la DDCS de la Moselle, de la Préfecture de la Moselle dans le cadre du FIPD, de la Ville de de Metz, de Metz Métropole, Harmonie Mutuelle, la fondation SAGE et la fondation BNP Paribas.

Tout public à partir de 14 ans

Durée : 1 h 05

5 €
Gratuit sous conditions

 

Inscriptions à l'adresse : contact@metztrophy.com

haut de page