Menu

Concert Arsenal

sam 21 nov - 20h

Back to LULLY

Ensemble Les Surprises, Véronique Gens

Réserver

Baroque

Reine des grandes voix baroques, Véronique Gens rend hommage à Marie Le Rochois, diva du Grand Siècle, muse de Lully, Charpentier, Marais, Collasse. Au fil des rôles se dessine un opéra imaginaire où chantent une mère malheureuse, une amante abandonnée, une âme aux enfers, une sorcière furieuse. Tout un monde magique et merveilleux, celui des premiers opéras français, dont les héroïnes se nomment Armide, Médée, Circé, Proserpine. Nouveaux hérauts de ce répertoire, Louis-Noël Bestion de Camboulas et Les Surprises en font sonner l’orchestre chatoyant.

 

Coproduction Ensemble Les Surprises - Centre de musique baroque de Versailles - Sinfonia en Périgord.
Partitions réalisées par le Centre de Musique Baroque de Versailles.
L’ensemble Les Surprises est soutenu par la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts. L’ensemble bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle Aquitaine, du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, de la ville de Bordeaux et du Conseil Départemental de la Gironde. Il bénéficie ponctuellement du soutien de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de la SACEM, de Musique Nouvelle en Liberté, de l’Institut Français, du Centre de Musique Baroque de Versailles, et de l’Office Artistique de la région Nouvelle Aquitaine. Il est membre de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et de PROFEDIM. L’ensemble Les Surprises est en résidence au festival Sinfonia en Périgord de 2020 à 2023.

Grande Salle

 

 

Durée 1h20 + entracte

Tarif B, de 8 à 34 €

Générique

direction : Louis-Noël Bestion de Camboulas
soprano : Véronique Gens
Les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles
(direction : Olivier Schneebeli)

Programme

Airs, danses et choeurs extraits d’opéras de Jean-Baptiste Lully, Henry Desmarets, Pascal Collasse, Marc-Antoine Charpentier et Marin Marais

haut de page