Menu

Concert Arsenal

ven 13 mars - 20h

Baby Doll

Orchestre national de Metz, Dhafer Youssef Quartet

Réserver

Symphonique / spectacle visuel

Marie-Ève Signeyrole, qui a mis en scène nombre d'opéras, signe ce spectacle, « objet symphonique et migratoire » qui emprunte son titre au film d'Elia Kazan. Mais la baby doll est une migrante ; elle parle pour toutes celles qui – Syriennes, Soudanaises, Afghanes… – violées, persécutées par les passeurs, arrivent terrorisés aux portes de l'Europe. Unissant la Septième Symphonie de Beethoven à l’oud et au chant du Tunisien Dhafer Youssef et de ses musiciens, imprimant sur la vidéo la silhouette d’une femme noire montée sur des échasses, la metteure en scène mêle fiction et documentaire.

 

Coproduction Orchestre de chambre de Paris, Cité musicale-Metz, Auditorium – Orchestre national de Lyon, Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, Fondation Calouste-Gulbenkian de Lisbonne, Philharmonie de Paris.
Dans le cadre de Bérénice, un réseau d’acteurs culturels et sociaux en Grande Région pour lutter contre les discriminations, soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme Interreg VA Grande Région.

 

 

Dans le cadre du temps fort Beethoven

Grande Salle

Tarif B, de 8 à 34 €

 

Générique

David Reiland : direction 
Dhafer Youssef : oud, chant 
Marie-Ève Signeyrole : conception, livret, mise en scène, scénographie, vidéo 

Programme

Ludwig van Beethoven Symphonie n°7
Dhafer Youssef Intermèdes

haut de page