Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Atelier BAM

sam 18 jun 2022 - 14h

Atelier « Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux »

BAM MUSIK FABRIK

BAM MUSIK FABRIK

Se former, s’informer, échanger

 

Dans le cadre des activités d’accompagnement de la Cité musicale-Metz pour les groupes de musiques actuelles, plusieurs questions sont souvent posées par les artistes et porteurs de projet : « Quelles stratégies mettre en place pour développer mon projet artistique ? », « Comment trouver des dates de concerts ? », « Quelles méthodes utiliser ? », « Comment vivre de ma musique ? », « Comment élargir mon réseau ? ».

 

Toutes ces étapes sont indispensables dans le parcours des groupes de musiques actuelles, dès lors que les musiciens, qu’ils soient en solo ou en groupes, cherchent à se professionnaliser. Ils ont besoin de conseils, de soutien pour mener à bien leur projet. C’est pourquoi la Cité musicale-Metz vous propose tout au long de la saison des rencontres régulières intitulées BAM MUSIK FABRIK sous différentes formes telles que des ateliers, des workshops, des masterclasses, etc. avec différents intervenants qui apporteront de nombreux conseils aux artistes, des méthodes pour bien maîtriser tous les enjeux au développement de leur projet artistique, structurer sa démarche et de mieux connaître les techniques et les outils pratiques nécessaires à l’optimisation d’un développement de carrière artistique durable.
 

 

Atelier « Créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux» 

 

// Intervenante : Marie Muschert, chargée de communication numérique
 

// Niveau débutant et intermédiaire

// Durée : 3 heures

 

// Objectifs de l’atelier :
 

- Choisir les réseaux sociaux pertinents selon son projet professionnel et / ou artistique
- Elaborer une stratégie de communication digitale (réseaux sociaux essentiellement) en adéquation avec ses attentes et ses objectifs
- Savoir créer, animer et mobiliser sa communauté
- Créer des contenus adaptés et enrichis (images et textes)
- Connaître les outils pour suivre et mesurer l’impact de la stratégie
- Quelques « tips » pour favoriser la viralité

 

// Focus sur :


- Facebook
- Instagram
- Meta suite Business (+ Creator Studio)
- YouTube

+ Canva (création de contenus)
+ Trello (planification)

 

Aujourd’hui, lorsque l’on souhaite développer un projet professionnel et / ou artistique, être présent et actif sur les RS n’est plus une option. Pour que cette présence soit efficace selon ses objectifs fixés, une stratégie de communication doit être mise en place. Cette stratégie est le fruit d’une réflexion et sa mise en place nécessitera une planification et de la création de contenus qui suivent les tendances et répondent aux envies de la ou des communautés.


​Cet atelier de 3 heures vous permettra d’acquérir les bases des RS les plus pertinents quant à votre projet. Vous y découvrirez aussi certaines bonnes pratiques pour vous démarquer ainsi que des outils intuitifs et gratuits pour rendre votre projet encore plus unique !

 

 

Pour les groupes, artistes, agents et manageurs
 

Intervenante : Marie Muschert, chargée de communication numérique

 

 

Gratuit


Infos et inscriptions: Maamar Bidaoui, chargé d’accompagnement à la Cité musicale-Metz
03 87 39 34 67 / mbidaoui@citemusicale-metz.fr

haut de page