Concert

Baikal + Loth + Fragile Figures

Lieu
Trinitaires, Chapelle
Dates
a4fbf238_b622_41a8_af58_51ec78bfdf06.png
Présentation

Formé par d’anciens et actuels membres de groupes emblématiques de la scène française tels que Uneven Structure, Psykup et X-Vision, BAIKAL est un projet ambitieux qui puise dans les racines du metal alternatif et extrême tout en les mêlant à des sonorités trip hop innovantes. Composé de Jérôme Colombelli à la guitare, Matthieu Romarin au chant, Julien Turrin à la basse et Arnaud Ferveur à la batterie, le groupe dévoilera son univers unique lors de son premier concert le 26 septembre 2025 aux Trinitaires à Metz. Leur premier album, enregistré avec le talentueux Chris Edrich, sortira également en 2025, promesse d’une expérience sonore intense et originale. Ce concert sera l'occasion d'entendre leur futur album dans son intégralité.

Délaissant le black métal atmosphérique glacial de ses débuts, Loth s'aventure depuis trois ans sur un terrain beaucoup plus personnel, ses 5 membres expérimentant avec les évolutions du genre tout en en détournant les codes. Le résultat s'apparente à un beau bordel punk, sale, épique et mélancolique, exsudant une sincérité profonde sous ses aspects mélodiques et primitifs.

Fragile Figures a toujours été hanté par les spectres. Avec See the Charcoal Rats, les rêveries mélancoliques et hivernales du duo prennent une tournure plus fiévreuse. Toujours instrumentale et inclassable (post-rock, industriel, noise…), la musique laisse à l’auditeur le confort d’y installer son imagination mais ne le ménage pas pour autant. Des orages grondent sous la contemplation et la traversée s'annonce houleuse : avec sa basse aux accents post-punk nerveux, ses programmations rythmiques impitoyables et ses élans synthétiques futuristes, Fragile Figures donne à sa musique une froide tension anxiogène, une menace mécanique.

Infos pratiques

Ouverture des portes et du bar à 20h
Début des concerts à 20h30
Placement libre, debout
Vestiaire non disponible
Pas de restauration

Osez !