Atelier

BAM MUSIK FABRIK

Atelier • Les médias et les différents réseaux
Lieu
BAM
Dates
john_mcarthur_mghjp8ajogg_unsplash.jpg
Présentation

Contenu pédagogique

  • Construire un plan médias
  • Chronologie et projection sur une année (à compter de deux mois avant la sortie d’un EP/album)
  • Les différents réseaux : réseaux radio France (FIP, France Inter, RFI, Ici anciennement France Bleu etc), réseaux radios généralistes et spécialisés (Europe 1, Europe 2, RTL, NRJ, FUN, etc.), réseaux associatif (Quota, Ferarock, Campus France), réseau Yacast – Muzicenter, radios locales, webradios et identification des radios clés Europe ( SR pour l’Allemange, RTBF pour la Belgique, RTS Suisse etc)
  • Cibler les émissions spécialisées en radios : Sud Radio Loft Music, etc.
  • La presse nationale
  • La presse spécialisée
  • La PQR
  • La presse web
  • Comment créer son carnet d’adresses + linkedln
  • L’importance des Sociétés Civiles (Sacem, spedidam, adami etc).
  • Les demandes de subventions
  • Comment solliciter les médias + matrice de lettre/mail
  • Facultatif : gestion des réseaux (Tik Tok, Instagram, Facebook)
Intervenante

Yvanna Zoïa

Diplômée de la Facultés des Sciences Humaines en sociologie, Yvanna s’oriente ensuite vers une carrière de manager d’artiste. Depuis 15 ans, elle développe des carrières d’artistes confirmés ou en développement. Elle collabore également avec les différents partenaires du secteur de la musique tels que des éditeurs, tourneurs, labels, SMAC et distributeurs. Elle s’est également occupée de la partie communication de festivals dans le Grand Est. Elle enseigne également la gestion de production en BTS au sein de lycée de la Communication à Metz.

Osez !