Menu

annuler-recherche

Impulse !

Deuxième édition

 

Programme de soutien au développement artistique
Musiques actuelles – Metz - 2e édition

 

IMPULSE ! C’est quoi ?


Deux groupes messins ou des alentours, sélectionnés sur projet chaque année, bénéficient gratuitement d'une aide de la Cité musicale-Metz d'une durée de 2 ans maximum, dans le but de soutenir leur professionnalisation.


3 types d'aide :
- Un soutien direct mise à disposition d'un studio, d'une scène,
- Un développement de compétence ateliers, partage d'expériences, transfert de compétences, formation,
- Un accompagnement personnalisé, des rendez-vous conseil réguliers pour suivre l'avancée du projet.


8 domaines concernés : 
- Création : composer, arranger, répéter dans l'un de nos studios,
- Production de spectacle : monter son spectacle sur l'une de nos scènes,
- Diffusion et booking,
- Promotion : penser et lancer sa communication,                                               
- Conduite de projet : définir son projet, bien le positionner, planifier sa stratégie,
- Structuration : créer une association, monter un budget, obtenir des financements,
- Développement du projet : trouver les contacts, démarcher, s'entourer,
- Professionnalisation des musiciens : définir son projet professionnel.

 

 

K-Turix et Bambou ont été sélectionnés suite au dernier appel à candidature et rejoignent Impulse ! aux côtés de PVLSAR et Room me.

 

Bambou 

Efficace et sincère, ce trio rock teinté d’électro ciselle ses mélodies jusqu’à élever certains titres au rang des meilleurs classiques du genre. Bambou mêle une énergie électrique à des gimmicks forts pour atteindre un résultat subtil et classieux. Pour vous en convaincre, essayez Many years !
> Le groupe se prépare à être plus visible et plus souvent sur scène pour conquérir de nouveaux fans.
 

K-Turix 

Rappeur associé au compositeur 2Aim et au backeur Blacksun, K-Turix affirme un style à la frontière de la trap, du rap et de la pop. Activiste émérite et agitateur notoire, K-Turix s’appuie sur des textes inspirés et des instrus créatives pour tracer son chemin.
> Cette année, K-Turix continuera de se construire artistiquement et s’appuiera sur son ancrage local pour assurer son développement.

Un grand merci à Justine Loubette (directrice adjointe du NJP/ antenne Lorraine des Inouïs du Printemps de Bourges), Pierre Pauly (directeur artistique des Francofolies de la Rochelle / co-fondateur d’ORA) et Florian Schall (co-gérant de la Face cachée/ label manager de Specific Recordings) pour les débats engagés menés avec l’équipe pour sélectionner les projets pour lesquels le programme de soutien sera le plus profitable.

 


 

ZOOM SUR...

 

Les artistes sélectionnés lors de la première édition

 

Room Me

La jeune multi-instrumentiste Anne-Sophie Rémy a fondé Room Me en 2013. Anne-Sophie puise ses influences dans des figures complexes et ténébreuses, comme Patti Smith, Chelsea Wolfe, Nick Cave ou encore PJ Harvey. Anaon, son tout premier album auto-produit, est paru en 2018.

 

PVLSAR

Passionnés par les films de science-fiction et inspirés par les mélodies de Muse et de M83, les quatre musiciens ont pensé P V L S A R comme une véritable fable visuelle et auditive. Le groupe prépare son deuxième album aux teintes vaporeuses et sonorités eighties.

haut de page