Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Trinitaires

jeu 30 jun 2022 - 18h30

Anniversaire Coco Machine !

Les Jeudis du cloître

Réserver

Deux ans et ils ne font toujours pas leurs nuits !

Pour son anniversaire, Coco Machine vous embarque pour un voyage sonique détonnant, des confins lorrains à Kinshasa.

Après cinq tournées européennes, le collectif KOKOKO! revient sous une forme nouvelle pour sa tournée 2022, en représentant Kinshasa la nuit, ses ambiances sonores rythmées sur fond de fumée du trafic et de bruits de groupe électrogène. Cette fois portée par Xavier Thomas alias Débruit, et le performeur et autoproclamé « seigneur de l’ambiance » Makara Bianko, cette formule accentue leur fougue musicale inspirée des boucles électroniques infinies, distordues par les amplis fumant et les enceintes poussées à 200% servant d’appui à la voix puissante de Makara Bianko.
Les nappes sonores issues d’instruments construits de toutes pièces brisent plus que jamais les codes musicaux et donnent à entendre les sons du ghetto et des clubs du centre ville. Ceux d’une modernité brute et libre, inventant tout à partir de rien chantant la réalité des rues de Kinshasa.
 

S’improvisant conteur du banal, le Messin Josy Basar défend une musique électronique minimaliste faite de rythmes accrocheurs et de mélodies entêtantes. Inspirés par les paysages ruraux de l’Est, les zones commerciales et les ambiances de salle des fêtes, ses titres à la candeur mélancolique convoquent autant la chanson française que la synthpop lo-fi, rappelant son amour pour Kraftwerk, Grauzone, Ruth, Molly Nilsson ou encore Arne Vinzon. Ses chansons, dansantes ou progressives, sont de petits contes psychédéliques pour adultes et faits divers cosmiques.

 

Figure incontournable de la scène électronique locale, assurant des premières parties de choix (Bon Entendeur, Étienne de Crécy, Meute, Pongo), Baguette Crew puise son inspiration dans la house, la techno, la pop et la French Touch. Fort de ce bagage musical éclectique, le duo réveille les nuits messines avec audace et élégance.

 

Les deux Strasbourgeoises, alias Nelli & Jacnoémie, fusionnent leurs sélections musicales pour célébrer le goût de danser! Musique électronique, boîtes à rythmes vénères, percussions dans tous les sens, synthés à tous les étages : bref, tout un tas de morceaux pop bizarrement étincelants !

 

En coproduction avec Coco Machine. 

18h30 : Ouverture des portes
             Fearless Alfredo et Kelly Placard (dj set)
19h45 → Josy Basar
21h00 → KOKOKO!
22h15 → Baguette Crew


Les concerts auront lieu en chapelle.
Le barbecue cède sa place aux Banh mi et autres gourmandises préparées avec amour par l'équipe Coco Machine !
Happy Hour de 18h30 à 20h

Tarifs 5 / 6 €

 

 

haut de page