Menu
Cité musicale-Metz
agenda
réservez & venez
Éducation & médiation
espace artistes
soutenez-nous
Privatisez
Menu
Cité musicale-Metz
agenda
réservez & venez
Éducation & médiation
espace artistes
soutenez-nous
Privatisez
Pour une Cité musicale-Metz durable.
Soucieuse de s’inscrire dans une démarche de développement durable, la Cité musicale-Metz s’engage depuis plusieurs années à réduire l’impact environnemental de ses activités.
Plusieurs actions concrètes sont mises en œuvre dans le cadre des marchés publics :
– Depuis 2020, la Cité musicale-Metz a fait le choix, pour la fourniture d’énergie de ses salles, de la société UEM qui garantit une énergie 100 % verte issue de ses centrales de production hydroélectriques locales, et dont la certification européenne repose sur une garantie d’origine (GO).
– Les titulaires du marché pour l’impression des outils de communication de la Cité musicale- Metz sont détenteurs du label Imprim’Vert. Ce label témoigne de leur engagement à réduire les impacts environnementaux dus à leur activité.
– Un critère de notation développement durable est inscrit dans les marchés publics de la Cité musicale-Metz, imposant ainsi l’évacuation et le reclassement des déchets.
La Cité musicale-Metz s’engage par ailleurs à réduire l’utilisation de papier et de plastique :
• Les bouteilles d’eau en plastique ont été remplacées par des gourdes pour l’accueil des artistes, des fontaines à eau pour le personnel et des carafes d’eau et des verres lors des réunions.
• Les bars de la Cité musicale-Metz réduisent l’utilisation de contenants en matières plastiques ou non-recyclables, au profit de matières plus écoresponsables comme le verre consigné. À la BAM et aux Trinitaires, les gobelets réutilisables sont désormais dotés d’un message invitant les spectateurs à les remettre au bar afin de limiter les nouvelles commandes de gobelets et la fabrication de plastique.
• Nous vous invitons à privilégier la consultation de nos outils de communication en ligne.
Enfin, la Cité musicale-Metz fait la promotion auprès de son personnel des mobilités douces et notamment de l’usage du vélo, et a renforcé le tri sélectif sur l’ensemble de ses sites.