Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Spectacle Arsenal

ven 16 déc. 10h + 14h

Poupoule

Collectif AÏE AÏE AÏE

Lyrique

Distribution

conception, chant, dessin Justine Curatolo
piano, cheffe de chant Élisa Bellanger
dessins, animation Marion Auvin

Ce concert lyrique piano-voix met en scène les mélodies composées par Francis Poulenc entre les années 1920 et 1960 sur les poèmes de Jean Cocteau, Maurice Carême ou encore Louis Aragon. La chanteuse mezzosoprano Justine Curatolo associe la capacité du chant lyrique à nous faire vibrer, au propre comme au figuré, aux dessins animés de Marion Auvin, projetés sur différents éléments de la scénographie. Le geste graphique et les vibrations musicales s'associent dans un même mouvement, sublimé par le dessin en direct. Avec Poupoule, les artistes en scène célèbrent l'amour gourmand de Poulenc pour la poésie et une musique précieuse et émouvante.

 

 

représentation tout public

samedi 17 déc. 16h

 

 

atelier de création

Les ateliers de création sont des ateliers de pratique artistique se répartissant sur toute l’année scolaire et pouvant atteindre jusqu’à 50h.
« À la rencontre des années folles »
Trois classes d'école élémentaire s'inscrivent dans un voyage musical et graphique au cœur de la vie artistique des années folles. Guidés par des intervenants musiciens et illustrateurs, ils imagineront un spectacle inspiré des mélodies de Poulenc, des dessins de Cocteau ou encore des poèmes d'Apollinaire.
50h / Capacité : 3 classes

Salle de l'Esplanade

 


 

Dès 7 ans / Cycles 2 et 3

Durée 45 min

 

6 € par enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)

 

Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire)

 

Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles jeune public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.

 

Informations par e-mail à mediation@citemusicale-metz.fr

 

 

haut de page