Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Spectacle BAM

jeu 24 nov. 10h + 14h

Natchav

Compagnie Les Ombres Portées

Réserver

Ombre et musique

Distribution

Les Ombres Portées
manipulation et lumière Margot Chamberlain, Erol Gülgönen, Florence Kormann, Frédéric Laügt, Marion Lefebvre, Christophe Pagnon, Claire Van Zande
musique et bruitages Séline Gülgönen, Jean Lucas, Simon Plane, Lionel Riou

À la manière d'un film qui serait monté en direct sous les yeux des spectateurs, les marionnettistes et musiciens de la compagnie Les Ombres Portées nous plongent dans les coulisses du cirque Natchav. Récemment installé dans une ville avec son chapiteau, voilà la troupe itinérante contrainte d'entrer en résistance contre l'ordre établi après qu'un de ses acrobates a été injustement arrêté. De l'argot d'origine romani « s'en aller, s'enfuir », Natchav est une ode à la liberté d'un art nomade, un théâtre d'ombre qui projette en grand décors mobiles et personnages défiant la pesanteur, toujours guidé par la musique.

 

 

représentations tout public

mercredi 23 nov. 15h + 19h

 

 

atelier de préparation
Les ateliers de préparation permettent de découvrir en amont d’un spectacle l’univers des artistes par la rencontre ou la pratique. Ces ateliers sont ponctuels.
« Mon ombre »
Le théâtre d’ombre est un art complexe, séculaire, que l’on retrouve dans de nombreuses cultures. Venez découvrir cette pratique et vous essayer à la manipulation en utilisant la lumière pour donner vie aux silhouettes.
1h / Capacité : 2 classes

 

 

atelier de création
Les ateliers de création sont des ateliers de pratique artistique se répartissant sur toute l’année scolaire et pouvant atteindre jusqu’à 50h.
« Mon point de suspension »
Natchav fait la part belle aux jeux d’ombre, aux illusions d’optique et aux jeux d’échelle, pour créer des ambiances et décors à l’atmosphère si particulière. Il vous sera proposé de découvrir ces différentes techniques et de les mettre en pratique pour concevoir un tableau inspiré des décors du spectacle.
50h / Capacité : 3 classes

Dès 8 ans / Cycles 2 et 3

Durée 1h

 

6 € par enfant pour les groupes (scolaires, primaires, collèges et lycées)

 

Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire)

 

Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles jeune public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.

 

 

haut de page