Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Spectacle Arsenal

jeu 02 mar 2023 - 18h30

Marie Cambois

ALL (à la lisière)

Réserver

Danse

Distribution

conception, chorégraphie Marie Cambois
musique et interprétation Anthony Laguerre
danse Maud Pizon, Morgan de Quelen
comédienne Elsa Pion
scénographie Thierry Matthieu

Après Two Stones en duo avec le musicien Lê Quan Ninh la saison passée, la chorégraphe Marie Cambois renoue avec l'envie de composer pour d'autres. Sa nouvelle création réunit des matières autrefois séparées: chorégraphie minimaliste, jeu, amour de l'improvisation et extrême lenteur. Leur entremêlement dans ALL (à la lisière) provoque une étrangeté saisissante. La composition découle du scénario qu'elle pourrait écrire en réalisant le portrait de ses deux danseuses et de sa comédienne. Il devient la partition de la pièce qui se déplie sur scène, agrémentée de matières abstraites et sensibles (musique, lumières) qui créent autant d'arrêts sur image permettant d'observer chaque focale par différents points de vue.

En partenariat avec l’Est Danse.
ALL bénéficie du soutien à la Résidence artistique 2021-2022 de la Ville de Nancy, La distillerie collective bénéficie de l’Aide à la Structuration 2021-2022 de la DRAC Grand Est et du soutien de la Région Grand Est
Co-production Réseau L’Est Danse : Le CCAM – scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, Le Manège - scène nationale – Reims, Pôle Sud - CDCN de Strasbourg, Le Carreau - scène nationale de Forbach et le l’Est mosellan, Espace 110 - Centre culturel d’Illzach, Cité musicale-Metz, ACB – scène nationale de Bar-Le-Duc, La Filature - scène nationale de Mulhouse, CCN - Ballet de l’Opéra national du Rhin, La salle de spectacle Europe – Ville de Colmar, Spectacle Vivant - Communauté d’agglomération de Saint-Dié des Vosges, Théâtre le Nouveau Relax – scène conventionnée d’intérêt national - Chaumont, La Madeleine - scène conventionnée de Troyes.

Avec le soutien de l’Agence culturelle Grand Est.

Studio du Gouverneur



Durée 1h10

Tarif D, de 8 à 19 €

haut de page