Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Atelier Église Saint-Maximin, Metz

sam 17 déc 2022 - 10h

Les matinées créatives

Poupoule

Réserver

 

Poupoule à dessiner 

 

Proposées en lien et en amont d'une représentation jeune public, les matinées créatives sont des temps ludiques et conviviaux pour explorer, expérimenter, jouer à travers les chemins de la création. Ces moments d’échanges et de complicité sont une autre façon de tisser des liens autour d’une pratique artistique en lien avec le spectacle.

Ce concert à dessiner est en lien avec le spectacle Poupoule que Justine Curatolo a imaginé dans une version pour la scène créée au Festival Marmaille en octobre 2019. Justine Curatolo propose des extraits de ce répertoire dans une version récital piano-voix pour partir à la découverte de la musique de Francis Poulenc associée à un moment d'expression graphique. Cette proposition permet de développer l'écoute musicale et le dessin des enfants à partir de 7 ans, en laissant libre cours à l'imagination de façon conviviale et sensible.

 

Cet atelier-concert est fondé sur une écoute progressive. Le groupe découvre d’abord la partie piano du morceau, puis la voix et le texte viennent compléter la mélodie. En interaction avec les artistes, le public est invité à croquer sur le vif ce qu'il entend, laissant libre cours à ses impressions sur papier au gré des écoutes successives. À la fin de cet atelier-concert, les noms des morceaux ainsi que les auteurs des textes sont dévoilés. 

Avant Poupoule

À partir de 7 ans

Durée 2h

 

Tarif 12 € (atelier + spectacle)

haut de page