Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Concert Arsenal

sam 11 jun 2022 - 20h

Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák

Orchestre national de Metz Grand Est

Réserver

Symphonique

Distribution

direction David Reiland
soprano Sarah Maria Sun

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart
Ch’io mi scordi di te? - Non temer, amato bene
Luciano Berio
Folk Songs
Antonín Dvořák
Symphonie n° 9

Ce programme bouscule les frontières stylistiques en mélangeant modernité et tradition, inspirations savante et populaire. Après une ouverture avec Mozart par l'aria de concert Ch’io mi scordi di te?, chef d'œuvre du genre, la soprano Sarah Maria Sun poursuivra avec les Folk Songs crées en 1964 et arrangées pour orchestre en 1973 par le compositeur italien Luciano Berio. Pour ce cycle de mélodies, Berio s'inspire de musiques populaires de plusieurs pays, qu'il affectionne tout particulièrement : « Quand je travaille avec cette musique, je suis toujours surpris par le plaisir de la découverte. »

La Symphonie n°9 de Dvořák, dite « du Nouveau Monde », est un chef-d’œuvre s’inspirant librement des paysages américains et de la musique des Indiens : le deuxième mouvement, assurément le plus populaire, est d’une mélancolie rarement égalée.



Concert parrainé par le Rotary Club de Metz Lafayette dans le cadre de son action culturelle "Musiques au cœur" en faveur de l'enfance défavorisée de Metz et de Moselle.

Grande Salle

 

 

Durée 1h15 + entracte

Tarif B, de 8 à 34€

haut de page