Menu

Spectacle Arsenal

jeu 19 déc - 20h

Après les ruines

Compagnie Pardès rimonim

Théâtre

Depuis nos territoires, comme du fond de la caverne de Platon, nous devinons le reste du monde. Savoir la misère par ce qu’on en voit des images dans la lucarne de son poste reste une de ces ombres. La présence ici de ceux qui ont été contraints de partir est comme une preuve de la réalité de ces faits. Les témoignages affluent, abondent, se ressemblent. Nous les avons entendus. Ils nous montrent ce à quoi chacun est capable de survivre. Qu’est-ce que tout cela bouscule en nous et fait remonter de nos histoires ? Que révèlent-ils de notre identité nationale et européenne ? Pour ne pas tenir les « exilés » d’un côté, et « nous » de l’autre.

 

Une coproduction Cité musicale-Metz, Compagnie Pardès rimonim, Passages – Metz, Théâtre de Liège, Theater Trier, Théâtre Ici&La de Mancieulles, KulturFabrik d’Esch-sur-Alzette et Scènes Et Territoires en Lorraine.
 

Dans le cadre d’Étudiant dans ma ville.

Dans le cadre de Bérénice, un réseau d’acteurs culturels et sociaux en Grande Région pour lutter contre les discriminations, un projet soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme Interreg VA Grande Région.

 

Salle de l'Esplanade



Durée : 1h20

Tarif 10 €

 

Générique

écriture et mise en scène : Bertrand Sinapi
dramaturgie : Amandine Truffy, Emmanuel Breton
jeu et manipulation : Amandine Truffy, Katharina Bihler et Bryan Polach
violoncelle et loopstation live : André Mergenthaler
captation et dispositif sonore : Lionel Marchetti
traitement électroacoustique et contrebasse : Stefan Scheib
création lumières : Clément Bonnin

haut de page