Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Mécènes entreprises

Devenir mécène

Soutenir la Cité musicale-Metz c’est entrer dans une relation privilégiée avec le monde culturel et avec une institution unique dans la région. C’est construire ensemble un partenariat sur mesure, selon vos envies, besoins et objectifs. C’est avoir accès à la diversité de la programmation, des musiques actuelles à la musique classique et la danse et à un Orchestre national. C’est contribuer à la création artistique et à l’ouverture de l’art à tous les publics.



Nous vous proposons trois possibilités de mécénat :

- Le mécénat numéraire (un don financier)
- Le mécénat en nature (un bien cédé gratuitement)
- Le mécénat de compétences (une prestation de service délivrée par des salariés spécialisés sur un projet en particulier)

Pour l’ensemble de ces types de dons, le mécénat ouvre droit à une défiscalisation sur l’impôt des sociétés égale à 60 % du montant des dons et permet de bénéficier de contreparties plafonnées à 25% de ce montant.

Le Club des mécènes entreprises


Le Club a pour vocation de soutenir :

_ L’excellence de la création artistique et l’innovation
Commandes à des compositeurs, résidences d’artistes, soutien à l’émergence des groupes et aux jeunes artistes, innovation instrumentale, aide à la formation et à la professionnalisation…
_ L’éducation artistique et culturelle
Projet Démos, programmation jeune public, projets scolaires et extrascolaires, étudiants, projets en faveur de publics éloignés de la culture, champ social, musique et santé…
_  Le dynamisme et le rayonnement du territoire
Projets favorisant l’accès à la culture sur le territoire, tournées internationales de l’Orchestre national de Metz, projets audiovisuels et enregistrements…

Le Club offre cinq niveaux d’adhésion annuelle à partir de 5000€ (soit 2000€ après déduction fiscale). Petites ou grandes, quel que soit leur secteur d’activité, toutes les entreprises ont leur place au sein du Club.

Vos contreparties suivant le montant de votre don :
Des soirées d’exception avec spectacle et cocktail pour vos clients et collaborateurs, les rencontres business du Club, des accès aux répétitions et rencontres avec les artistes, des répétitions au cœur de l’Orchestre, des avant-premières et une place de choix dans nos supports de communication.
 

Devenir partenaire

>Dans le cadre du partenariat, vous pouvez associer votre marque aux projets de la saison qui bénéficient d’une large couverture médiatique (concerts, tournées, temps forts, actions artistiques et culturelles, expositions…). S’associer à la Cité musicale-Metz c’est partager des valeurs d’excellence, d’innovation et de création.

Le régime du parrainage élargit vos possibilités de contreparties jusqu’à 50% du montant de votre soutien. Déduisez de votre résultat fiscal, au titre des charges d’exploitation, votre dépense assimilée à une dépense publicitaire et bénéficiez de contreparties plafonnées à 50% de ce montant.

Vos avantages :
La Cité musicale-Metz s’engage à valoriser votre entreprise sur l’ensemble des outils de communication liés au projet. Chaque partenaire peut organiser, pour ses clients et collaborateurs, des manifestations privées : visites guidées, soirées spectacle, accès privés aux bars, rencontres avec les artistes, cocktails, ateliers… Pour chaque événement, les contreparties peuvent prendre la forme de quotas d’invitations ou de mise à disposition d’espaces.
 

 

Nos formules de prestation

Organisez vos événements à la Cité musicale-Metz (Organisez un événement dans nos salles) autour d’un spectacle ou en privatisant un de nos espaces et associez votre image à l’excellence de notre structure. La Cité musicale-Metz met son savoir-faire au service de votre entreprise selon vos besoins et objectifs. Organisez vos événements dans le cadre prestigieux de nos salles (de 20 à 1300 personnes) et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure.

Contactez-nous pour trouver l’envie, le projet qui vous ressemble !


Vous pouvez télécharger le dépliant de nos offres entreprises ici.





 

 





Vos contacts privilégiés :

Julia Dehais, Directrice du développement
jdehais[at]citemusicale-metz.fr
03 72 60 17 20


Marion Petit, Chargée de développement
mpetit[at]citemusicale-metz.fr
06 19 64 37 28 / 03 87 39 92 01



 

haut de page