Menu

Organisez un évènement dans nos salles !

Venez créer votre événement dans les espaces de la Cité musicale-Metz conçus par des architectes de renom. Congrès, conférences, séminaires, remises de diplômes ou de prix, les quinze espaces de la Cité musicale-Metz donnent une âme à vos événements.


Avec nos salles permettant d’accueillir de 20 à 1 300 personnes, nous saurons trouver avec vous la formule idéale pour faciliter votre organisation.

 

Votre contact privilégié :

Dominique Bourrion, Directeur du Développement

dbourrion@citemusicale-metz.fr - 06 13 85 50 22 / 03 87 39 92 01

L'Arsenal

Situé au centre-ville de Metz, l’Arsenal est un lieu à l’élégance rare, qui allie harmonieusement histoire, style contemporain et fonctionnalité. La diversité de ses salles et le savoir-faire en termes d’accueil et de technique qui y règne, permettent toutes les configurations d’événements : un congrès pour 900 personnes, une réunion à 50 ou 500, un spectacle pour 1300 spectateurs...

 

Pour la réussite de votre manifestation, l'équipe technique et le personnel d'accueil de l'Arsenal mettront tout leur savoir-faire pour vous accompagner dans l'organisation de votre évènement (mise en lumière, sonorisation, captation et diffusion vidéo, habillage des espaces...)


Osez l’exceptionnel dans ce lieu grandiose où se sont produits les plus grands artistes de notre temps.

Votre contact privilégié :
Dominique Bourrion, Directeur du développement

dbourrion@citemusicale-metz.fr
06 13 85 50 22 / 03 87 39 92 01

Les Trinitaires

Ancien couvent carmélite, Les Trinitaires accueillent des concerts depuis les années 70 dans une ambiance singulière. Haut lieu des musiques actuelles et des soirées messines, les Trinitaires sont un site insolite qui a tout pour surprendre. Imprégnez- vous de l’atmosphère unique dégagée par les vieilles pierres et les sonorités actuelles.

 

Les espaces (Caveau, Chapelle, Théâtre Pierre-Frédéric Klos...) sont polyvalents et modulables : une réception pour 200 personnes, un concert pour 350, un convérence pour 100 spectateurs...

 

Découvrez, en passant d’une salle à l’autre, les différentes ambiances festives que les Trinitaires offrent au public.

La BAM

Salle de musiques actuelles, la BAM (Boîte à Musiques) a été conçue pour être en parfaite harmonie avec son environnement au cœur du grand domaine de Metz-Borny.

Avec plus de 1100 places et ses 4 studios de répétition, elle offre un cadre contemporain à l’atmosphère chaleureuse.

haut de page