Menu

Le Concert Lorrain

Ensemble associé

Le Concert Lorrain, ensemble associé à la Cité musicale-Metz depuis déjà plusieurs années, poursuit sa mission au cours de cette saison 2018-2019, en proposant au public une interprétation particulière des grandes œuvres du répertoire baroque, mais également en lui faisant découvrir les bijoux musicaux moins connus de cette époque.

 

 

Les Cafés baroques avec Anne-Catherine Bucher

 

Les Cafés baroques, ces nouvelles formes de rencontres originales et audacieuses autour de la musique, bousculent les conventions classiques, mêlent humour et sérieux, grand art et petites rencontres, touchent et séduisent grâce aux secrets des plus grands compositeurs des XVIIe et XVIIIe siècles. Cette année, Anne-Catherine Bucher présente, lors des trois cafés baroques, des pièces pour clavecin de François Couperin.

 

Basso Cantante virtuoso

 

Le Concert Lorrain fête Noël accompagné de Dietrich Henschel et de Stephan Schultz, dans un spectacle qui explore une diversité de techniques et de styles pour illustrer la nature dans la musique. Combat d’épée, chants des oiseaux autant d’expressions de la vie représentées par trois pays incarnant au mieux la musique baroque : l’Italie de Vivaldi, Corelli ou Scarlatti, l’Angleterre de Purcell, l’Allemagne de Haendel, Bach et Telemann.

Vous aimerez !

haut de page