Menu

Geoffroy Couteau

Geoffroy Couteau aime Brahms. Passionnément. Après avoir enregistré l’intégrale des pièces de Brahms pour piano seul – un projet titanesque, lourd d’apprentissage et d’expérience –, il s’attaque aux œuvres de Brahms pour quatuor et piano, qu’il enregistre à l’Arsenal en 2018 et 2019. Entre deux enregistrements, Geoffroy Couteau présentera sur scène et sur deux saisons, l’intégrale pour piano seul, reprenant le même ordre qu’un de ses illustres prédécesseurs, spécialiste de Brahms, le pianiste américain Julius Katchen.

Premier Prix du Concours International Johannes Brahms en 2005, Geoffroy Couteau a enregistré l’intégrale de la musique pour piano seul de Brahms pour le label La Dolce Volta.

Cette intégrale figure parmi les meilleurs enregistrements de l’année 2016 pour Télérama, Cadence, Le Monde, Le Devoir et Classica, qui lui décerne son choc de l’année. Lors de la parution la presse s’enthousiasme largement : le Figaro parle « d’un accomplissement », le Monde souligne sa performance pour « l’exclamation face à la prouesse comme pour le suivi de la finesse », Télérama le récompense de ses ffff, Diapason en dit : « l’évident travail en profondeur, la richesse de la pâte sonore, le lyrisme généreux et simple, sont la marque d’un musicien exceptionnel », l’Express remarque sa maturité étonnante, la revue Pianiste le distingue par son Pianiste Maestro, son intégrale fait aussi partie du top Mezzo, etc. La presse internationale le récompense également par ses 5 étoiles de la revue allemande FonoForum et le très prestigieux Geijtsu Record au Japon.

Vous aimerez !

haut de page