Menu

Aïcha M'Barek & Hafiz Dahou

Cie Chatha

Duo à la scène et à la ville, tunisiens installés en France, Aïcha M’Barek et Hafiz Dahou se sont rencontrés à Tunis. Là, ils intègrent le SyBel Ballet Théâtre et dansent pour des émissions de télévision. Ils sont repérés par Guy Darmet, le fondateur de la Biennale de Danse de Lyon qui leur conseille de se présenter au CNDC d’Angers pour poursuivre leur formation. Ce qu’ils feront avant de suivre la formation ex.e.r.ce de Montpellier.

Depuis leur sortie de l’école, ils dansent notamment pour Abou Lagraa, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux et créent de nombreuses pièces.

Ils fondent la compagnie Chatha en 2005 à Lyon. Leur travail s’inscrit dans un travail percutant sur l’intime et le politique. Toujours en lien avec leur pays ils sont directeurs artistiques des Rencontres chorégraphiques de Carthage en 2011 et en 2012.

Cette saison, ils présentent à l’Arsenal, Narcose. Dans cette pièce, Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek recherchent cet état de corps en apnée, de profond silence intérieur, qui précède un état d’exaltation pouvant altérer la motricité. Comme souvent dans leurs pièces, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou déterrent des émotions enfouies et nous embarquent dans un mouvement lancinant et onduleux, nous sommes souvent surpris par la forme qui émerge, nous touche et nous envoute.

Vous aimerez !

haut de page