Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Spectacle Arsenal

jeu 02 jun 2022 - 20h

François Chaignaud et Geoffroy Jourdain

t u m u l u s

Réserver

danse

Distribution

conception François Chaignaud et Geoffroy Jourdain
chorégraphie François Chaignaud
direction Geoffroy Jourdain
danse, voix Simon Bailly, Mario Barrantes, Damien Ferrante, Florence Gengoul, Myriam Jarmache, Evann Loget-Raymond, Marie Picaut, Alan Picol, Antoine Roux-Briffaud, Vivien Simon, Maryfé Singy, Ryan Veillet, Aure Wachter, Daniel Wendler

À l’origine de ce projet, le simple rêve d’une communauté d’artistes qui chantent et dansent en enjambant les clôtures connues de ces deux disciplines, à la fois sœurs et rivales. Le chorégraphe François Chaignaud partage avec le chef Geoffroy Jourdain ce désir d’art total célébrant ce qu’il y a de plus vulnérable et malléable : nos muscles, diaphragmes et voix. Autour de polyphonies sacrées de la Renaissance ou de rituels contemporains, une douzaine d’interprètes tente de révéler les (in)capacités des corps face à ce qui les dépasse. Ils incarnent le geste des survivants qui résistent, le son qu’une époque imagine pour la fin des temps, mais aussi l’édifice qui accompagne les défunts.


Production Mandorle productions, en association avec Les Cris de Paris.
Coproduction Bonlieu scène nationale, Wiener Festwochen, La Villette, Paris – Initiatives d‘Artistes, Kunstenfestivaldesarts, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Théâtre Vidy-Lausanne, Opéra de Dijon, Le Manège, scène nationale - Reims, Cité musicale-Metz, Points Communs, scène nationale de Cergy-Pontoise, TANDEM Scène nationale, la Ménagerie de Verre et Malraux scène nationale Chambéry Savoie.
Mandorle productions est subventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes). François Chaignaud est artiste associé à Bonlieu Scène nationale Annecy. Les Cris de Paris sont subventionnés par le Ministère de la Culture DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France et la Ville de Paris. Ils sont soutenus par Mécénat Musical Société Générale. Ils sont artistes associés au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines et en résidence en Région Grand Est via l’Opéra de Reims.

Grande Salle

 

 

Durée 1h10

Tarif C, de 8 à 26 €

haut de page