Menu

BAM MUSIK FABRIK

Dans le cadre des activités d’accompagnement de la Cité musicale-Metz pour les groupes de musiques actuelles, plusieurs questions sont souvent posées par les artistes et porteurs de projet : quelles stratégies mettre en place pour développer son projet artistique, comment trouver des dates de concerts, quelles méthodes utiliser, comment vivre de sa musique, comment élargir son réseau, etc.


Ces étapes sont indispensables dans le parcours des artistes, dès lors que les musiciens, qu’ils soient en solo ou en groupes, cherchent à se professionnaliser. Ils ont besoin de conseils et de soutien pour mener à bien leur projet. La Cité musicale-Metz propose ainsi tout au long de la saison des rencontres régulières : « BAM MUSIK FABRIK ».


Sous forme d'ateliers, de workshops ou bien de masterclasses, de nombreux intervenants apporteront aux artistes les meilleurs conseils : des méthodes pour maîtriser tous les enjeux liés au développement de leur projet artistique, pour structurer leur démarche et mieux connaître les techniques et outils pratiques nécessaires au développement d'une carrière artistique durable.



Programme :
Gérer son projet musical BAM, sam 14 nov 16h - 18h30 ANNULÉ
Trouver des dates de concert BAM, mer 25 nov 18h - 20h30 ANNULÉ
Vivre de sa musique BAM, mer 9 déc 18h - 20h30
Horizons, journée professionnelle autour des musiques actuelles TRINITAIRES, sam 28 nov ANNULÉ



Intervenant Robin Veyssière,
musicien et gestionnaire de projets depuis 20 ans
En partenariat avec la Manivelle, collectif de développeurs d'artistes à Metz

Infos et inscriptions
Maamar Bidaoui, chargé d'accompagnement à la Cité musicale-Metz
03 87 39 34 67 / mbidoui@citemusicale-metz.fr



BAM
20, boulevard d'Alsace, 57070 METZ

IMPULSE !

Programme de soutien au développement artistique, Impulse ! aide chaque année deux groupes messins. K-Turix et Bambou ont été sélectionnés suite au dernier appel à candidature et rejoignent PVLSAR et Room Me.

Bambou
Efficace et sincère, ce trio rock teinté d'électro ciselle ses mélodies jusqu'à élever certains titres au rang des meilleurs classiques du genre. Bambou mêle une énergie électrique à des gimmicks forts pour atteindre un résultat subtil et classieux. Pour vous en convaincre, essayer Many years !

Room Me
La jeune multi-instrumentaliste Anne-Sophie Rémy a fondé Room Me en 2013. Elle puise ses influences dans des figures complexes et ténébreuses, comme Patti Smith, Chelsea Wolfe, Nick Cave ou encore PJ Harvey. Anaon, son tout premier album auto-produit, est paru en 2018.

K-Turix
Rappeur associé au compositeur 2Aim et au backeur Blacksun, K-Turix affirme un style à la frontière de la trap, du rap et de la pop. Activiste émérite et agitateur notoire, il s'appuie sur des textes inspirés et des instrus créatives pour tracer son chemin.

PVLSAR
Passionnés par les films de science-fiction et inspirés par les mélodies de Muse et de M83, les quatres musiciens ont pensé P V L S A R comme une véritable fable visuelle et auditive. Le groupe prépare son deuxième album aux teintes vaporeuses et sonorités eighties.

haut de page