Suivez-nous
Écoutez-nous
youtube spotify

Menu

annuler-recherche

Accompagnement

La Cité musicale-Metz offre la possibilité aux groupes, musiciens, chanteurs ou porteurs de projet culturels d’être d’accompagnés à différentes étapes de leurs parcours. 

Depuis son ouverture en 2014, la BAM propose un dispositif d’accompagnement aux musiciens qui répètent dans ses studios en fonction de leur niveau d’avancement, de leurs besoins et de leurs attentes. Il s’agit de permettre aux groupes locaux de faire évoluer leur pratique grâce à des conseils et des outils concrets qui peuvent concerner la création artistique, comme la préparation des concerts ou la structuration d’un projet.


L’accompagnement vise ainsi à aider à l’émergence des groupes locaux de musiques actuelles en matière de création ou de diffusion. La BAM permet également aux groupes qui répètent dans ses studios de se produire lors des soirées « Du Côté de Shebam », les concerts des studios.

 

Dispositifs d’accompagnements et résidences :
- Rendez-vous ressource (gratuit)
- L’accompagnement à la répétition (composition, arrangement)
- L’accompagnement à la scène (Travail artistique sur scène et/ou Travail technique sur scène avec l’appui de musiciens et/ou techniciens conseil)
- L’accompagnement à la structuration
- L’accompagnement à l’enregistrement (démo, maquette)
- L’accompagnement à la communication
- Des résidences avec la mise à disposition d’un espace scénique.

 

Formations - Ateliers - Stages :
- MAO, techniques vocales, master-class guitare, batterie etc.
- Communication : la biographie d’artiste, le dossier de presse, les réseaux sociaux, trouver son identité visuelle.
- Administration : les différents types de contrats, des sessions d’information, rencontre avec la SACEM, comment bien protéger ses œuvres, les droits d’auteurs, « le statut de l’intermittence c’est quoi ? »

Contact :
Maamar Bidaoui
03 87 39 34 67
mbidaoui@citemusicale-metz.fr

haut de page