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Modalités pratiques

Toutes les informations utiles pour profiter au mieux des spectacles de la saison Jeune Public de la Cité musicale-Metz !

 

Tarifs : 6 €

pour les groupes scolaires, primaires, collèges et lycées

· Gratuité pour les professeurs accompagnant les élèves (1 pour 10 élèves puis 1 par dizaine supplémentaire).
· Adultes supplémentaires 10 € sur les spectacles Jeune Public en temps scolaire et tarif réduit en vigueur pour les concerts en soirée.
· Tarifs applicables uniquement aux programmes de la Cité musicale-Metz
pour les maternelles
· Les règles d'accompagnement diffèrent : la présence de 2 adultes, dont le maître de la classe, est nécessaire pour les groupes jusqu'à 16 enfants. Au delà, un encadrant supplémentaire est exigé par groupe de 8 enfants.

 

 

Le jour J


L’horaire indiqué est celui du début du spectacle. Il est nécessaire d’arriver au moins 15 minutes à l’avance afin de faciliter le placement des groupes en salle. Lors des représentations qui ont lieu à 14h nous vous demandons donc d’être présents au plus tard pour 13h45.

Dans la mesure du possible, les sacs et cartables restent dans les bus ou à l’école. Pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent être introduits en salle.

Pour une bonne surveillance des élèves, veillez à ce que les accompagnateurs soient bien répartis à l’intérieur des groupes, dans la salle.

Ces rappels et précisions vous permettront d’apprécier au mieux les spectacles de la saison Jeune Public de la Cité musicale-Metz.

 

 

Comment réserver ?


Étape 1 Le coupon de réservation : demande de réservation

· Je fais ma réservation dès réception de la brochure, uniquement par courrier postal avec le coupon de réservation téléchargeable  sur cette page
· Je pense bien à indiquer si des personnes à mobilités réduites font partie de notre classe/groupe.
· La billetterie enregistre les réservations au fur et à mesure de leur arrivée et ne nous contacte qu’en cas de problème (spectacle complet, âge des élèves non conforme...).


Étape 2 Le courrier de la billetterie: récapitulatif de réservation

· Je reçois une confirmation écrite début octobre. Seuls les spectacles apparaissant dans ce courrier seront considérés comme validés.
· Si je dois procéder à des modifications : je les communique par courrier ou e-mail à la billetterie de l’Arsenal.

 

Étape 3 Le bon de commande : confirmation de réservation

· Je reçois un mail de la billetterie un mois et demi environ avant la date du spectacle me demandant de confirmer la réservation par l’envoi du bon de commande.
· Je m’assure d’envoyer mon bon de commande au plus tard 15 jours avant la date du spectacle afin de finaliser la sortie scolaire.

 

 

Comment obtenir le bon de commande ?


Le bon de commande est réalisé par votre établissement scolaire par le service comptable, ou par la direction. Si vous n’avez pas de modèle de bon de commande, un courrier intitulé « bon de commande » et comportant toutes les informations demandées conviendra parfaitement.
Attention, le coupon de réservation téléchargeable sur le site internet n’est pas un bon de commande !

 


Mon bon de commande se compose de...


· ma signature datée

· du nombre définitif d’élèves et d’accompagnateurs gratuits et/ou payants et le montant global de la sortie

· du cachet de mon établissement.

 

Merci de libeller le bon de commande à Metz en Scènes et de l’envoyer par courrier à :
Arsenal Billetterie
Metz en Scènes
3 avenue Ney, 57000 Metz

 

 

Les établissements scolaires et les structures éducatives devront réserver les places de spectacles uniquement par le biais de bons de commande émis par le service gestionnaire de l’établissement ou par le foyer socio-éducatif lorsque les réservations se font par ce biais.

Ces bons de commande doivent parvenir à la billetterie au plus tard un mois avec la date du spectacle. Dès réception, ils seront considérés comme fermes et définitifs. Sans bon de commande reçu dans les délais, la réservation ne sera pas maintenue.

Il ne sera dorénavant plus possible à Cité musicale-Metz de faire des avoirs ou de procéder à des remboursements en cas d’absence d’élèves.

Nous remercions donc les enseignants et responsables pédagogiques de prendre en compte cette nouvelle procédure et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

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