Menu

Concert Trinitaires

12 > 13 oct

Last Night Saves The Day

Kiddy Smile + MEGA Ω MEGA + Noir Velvet

Réserver

En écho à l'œuvre de Martin Beck Last Night et des soirées new-yorkaises Love Saves The Day, la Cité musicale-Metz et Bête Noire vous invitent à un voyage nocturne déluré et polymorphe pour rendre hommage à David Mancuso, le père spirituel du clubbing moderne et fondateur du Loft. Une programmation à la hauteur de l’événement !

KIDDY SMILE, dj set

Avant de travailler dans la musique, Kiddy Smile était styliste de mode, passion transmise par sa mère, puis a travaillé dans l'événementiel. Parmi ses influences, il cite la musique noire-américaine comme le gospel et le hip-hop, la musique de Chicago et Détroit des années 1990, le mouvement du voguing et les Ballrooms de musique house new-yorkais.
«Je me définis comme un artiste de house music. Queer est limitatif. Ma musique reflète mon quotidien. Je parle de moi, du fait d’être noir et gay. Mes morceaux parlent d’amour, ils ne sont pas politiques mais mon oeuvre l’est.» À l’instar de la vidéo de Let a B!tch Know tournée dans la cité des Alouettes à Alfortville dans laquelle les danses ballroom surgissent aux pieds des HLM, les attitudes fierce délogent les postures machos, les identités LGBT s’exposent sans entrave. «Je voulais faire un clip montrant à quoi ressemblerait une société où tu peux être toi-même où tu veux», résume Kiddy Smile.


MEGA Ω MEGA, live
Tout droit venu de la planète Mono Ceros, Gaff-E & Ylva Falk joignent leurs forces pour créer le duo hi-energy-punk-space-hop MEGA Ω MEGA. Ces déesses-extraterrestres radicales sont là pour vous emmener dans un voyage à travers le temps et l'espace, faisant briller la lumière et la puissance féminine intergalactique avec un message d'amour et de liberté pour combattre les seigneurs de la guerre. Il est temps pour un nouveau départ ... préparez-vous pour le futur !

 

NOIR VELVET

Elle a acheté des vynils avant même de les jouer, ceux-ci étaient Thomas Schumacher ou New order, pour n'en citer que quelques uns. L'histoire a commencé quand elle avait dix-sept ans. Ses mix sont comme un coup de foudre...ils vous touchent et vous électrisent. 
Noir Velvet tient son nom de son attrait pour cette couleur, qui n'est pas triste, mais plutôt poétique… Velvet c'est le velours, la douceur qui vous emmènera à danser sur ses sons. 

Adepte d'une techno progressive, underground et parfois dure, selon son public. Elle transmet son énergie et est attentive à sa scène…. Ses sélections de morceaux sont souvent énergiques et elle veut emmener son public avec elle. Car oui, il faut savoir que sur chaque morceau qu'elle passe, elle imagine tout un tas de scénarios. 
Alors faites partie du prochain casting…

 


Soirée en partenariat avec 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine

Rendez vous à 19h au Frac pour la projection gratuite du documentaire de Matt Wolf, Wild combination : a portrait of Arthur Russell (2008, 70 min, VO sous titrée anglais). Commenté par Constanze Weth, membre du collectif Queer loox.
-
Auteur, compositeur, interprète, producteur de disco underground, le violoncelliste Arthur Russell (1952 - 1992) a créé de façon prolifique une musique allant de la new wave au minimalisme. Découvrez au travers d’images d’archives et de témoignages, le parcours musical et les amitiés de cette figure atypique de la scène musicale new-yorkaise, qui a collaboré aussi bien avec Allen Ginsberg que Philip Glass et David Byrne, entre musique de club et scène avant-gardiste.

Ouverture à 21h

Tarifs : 5€ / 6€

haut de page