Menu

Concert Arsenal

mar 13 avr - 20h

William Christie, Les Arts Florissants

Airs sérieux et à boire

Réserver

Baroque

Plaintes amoureuses, rires enivrés, rêveries champêtres… L’air de cour porte aux palais les voix de la rue, des tavernes, des prairies. Cinq chanteurs, quelques instruments : plateau intime pour une galerie de caractères, qu’animent des rythmes tendres ou dansants. William Christie et Les Arts Florissants réveillaient à leurs débuts ce monde oublié des Boesset, Guédron, Moulinié, Le Jeune. L’aventure se poursuit au fil d’albums acclamés, aujourd’hui avec Emmanuelle de Negri, Cyril Auvity, Marc Mauillon, maîtres dans cet art du chant et des mots, où l’extase rejoint la truculence.

 

Les Arts Florissants sont soutenus par l’Etat, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Région Pays de la Loire. En résidence à la Philharmonie de Paris, ils sont labellisés « Centre Culturel de Rencontre ». La Selz Foundation, American Friends of Les Arts Florissants et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank sont Grands Mécènes.

Grande Salle

 

 

Durée 1h30 + entracte

Tarif A, de 8 à 43 €

Générique

direction musicale, clavecin : William Christie
soprano : Emmanuelle de Negri
mezzo-soprano : Anna Reinhold
ténor : Cyril Auvity
baryton : Marc Mauillon
basse : Lisandro Abadie

Programme

Airs de cour de Claude Le Jeune, Étienne Moulinié, Pierre Guédron, Antoine Boesset, Pierre Verdier, Eustache du Caurroy.

haut de page